Cet automne, Europalia se consacre à la Géorgie. Le S.M.A.K. organise la première exposition belge en solo de l’artiste géorgien Karlo Kacharava (1964 - 1994) en dehors de la Géorgie. À la naissance de Kacharava, la Géorgie faisait partie de l’Union soviétique et, au décès de l’artiste, elle profitait des premières années de son indépendance. Cela se reflète dans ses œuvres. Bien qu’il n’ait vécu que 30 ans, il a laissé une empreinte indélébile sur son pays natal. Il a inspiré une toute nouvelle génération d’artistes locaux au centre d’une scène culturelle dynamique.

Son travail comprend de nombreuses peintures, des œuvres sur papier, des journaux intimes illustrés, de la poésie, des critiques d’art et des commentaires culturels. Sans oublier l’héritage d’un style unique qui a instigué une nouvelle vague d’expression avant-gardiste géorgienne. Cette exposition permet à un large public de découvrir le «monde visuel inventif» de Kacharava. Le musée invite une jeune génération d’artistes géorgiens à dialoguer avec son œuvre.

Cette acti­vi­té se déroule dans un endroit au sein de la zone de basses émis­sions

Si vous venez en voiture à Gand, vérifiez d’abord si celle-ci est autorisée dans le centre. Les véhicules propres sont admis, les véhicules polluants doivent payer une redevance. Votre véhicule est autorisé, mais vous n’avez pas de plaque d’immatriculation belge ou néerlandaise? Dans ce cas, vous devez TOUJOURS enregistrer votre véhicule!

Tout ce qu’il faut savoir sur la zone de basses émissions (LEZ) à Gand
Suite des informations sous les images.