Les projets artistiques de Lydia Ourahmane sont souvent inspirés d’évènements survenus dans sa vie personnelle ou d’objets chargés de tension en raison de leur signification sociale, politique ou économique.

«Barzakh» signifie «limbes» en arabe et désigne l’état intermédiaire entre la vie et la mort, le lieu où se cachent les esprits, mais aussi un lieu physique qui offre une protection.

Pendant le confinement en 2020, l’artiste a déménagé d’Alger pour s’installer en Europe. Elle a réalisé une installation présentant la même superficie et le même agencement que son espace de vie initial. Elle a ainsi emporté sa «maison» en Europe. Dans l’exposition, les interventions de l’artiste et les circonstances particulières transforment le mobilier en un environnement fragile extrêmement complexe.

Réser­va­tion en ligne S.M.A.K.

Vous aimeriez éviter de faire la file à la caisse? Et vous assurer que vous pourrez découvrir le S.M.A.K. quand vous en avez envie? Dans ce cas, réservez vos billets à l’avance et profitez pleinement de votre visite!
Réservez ici vos billets!
Suite des informations sous les images.