À Gand, les principales attractions touristiques se trouvent à quelques minutes de marche les unes des autres. Mais Gand recèle aussi quelques perles en bordure de ville. Vous aimez sortir des sentiers battus ? Vous aspirez à vous mêler aux locaux ou cherchez plutôt la tranquillité ? Dans ce cas, ces 7 lieux valent le détour !

Repoussez vos limites

Si les sentiers battus ne sont pas faits pour vous ou si vous avez déjà vu tous les lieux incontournables de Gand, voici quelques secret spots bien gardés. Découvrir le plus beau cimetière du pays ? Profiter d'une promenade branchée sur les quais ? Ou observer des maisons luxueuses dans le Quartier des Millionnaires? Ces endroits sont idéaux pour les personnes à la recherche de valeur ajoutée ou de tranquillité. Revenez-vous régulièrement à Gand ? Dans ce cas, vous pouvez vous servir de cette liste pour étendre un peu plus votre zone d'exploration à chaque visite. 

Éloignez-vous du « Kuip »

Le « Kuip » de Gand est le centre historique de la ville. Il s'agit bien entendu d'un endroit fantastique, mais il existe aussi de jolies perles en dehors du Kuip. Certaines sont accessibles à pied, d'autres le sont plutôt à vélo, en bus ou en tramway.

Découvrez d'autres lieux qui en valent le détour

Nous sommes tous d'accord pour dire que Gand a trop à offrir pour une seule journée. Restez pluuuuus longtemps et repoussez vos limites touristiques. Vous ne les trouverez peut-être pas dans tous les guides touristiques ou ils ne sont peut-être pas si évidents, mais une chose est sûre : d'après les initiés, ces endroits en valent clairement le détour.