La Veldstraat est surtout connue comme l’épicentre du quartier commerçant de Gand. Elle peut être très fréquentée pendant le week-end. Mais saviez-vous que, dans cette rue, se dressent l’un en face de l’autre deux majestueux palais de la ville que vous pouvez visiter? C’est la pause idéale lors d’une virée shopping…

Les palais de la ville de la Veldstraat étaient autrefois les glorieuses demeures des familles nobles d’Hane Steenhuyse et Vander Haegen. Le côté bling bling apprécié de ces familles se reflète clairement dans les salons colorés au mobilier exubérant, le papier peint fascinant et les grandes fresques murales.

Au centre de l’Hôtel d’Hane Steenhuyse se trouve un fantastique jardin intérieur qui accueillait certainement des tsars, princes et rois autrefois.

La maison Arnold Vander Haegen, tout aussi spectaculaire, a été léguée par la famille à la Ville de Gand, qui, en contrepartie, a dû la transformer en musée. Cela a été fait et vous pouvez désormais la visiter. 

Conseil : Les détenteurs de la CityCard accèdent gratuitement à la visite guidée des palais de la ville. Réservez votre ticket ici. Les visites guidées se déroulent en néerlandais. En fonction des nationalités du groupe, elles peuvent également être menées en français ou en anglais.