Que vous ayez le pied marin ou non, visiter Gand au fil de l’eau offre un charmant aperçu de la ville. Prenez donc le large pendant votre city break. Différentes balades sont organisées sur les eaux gantoises. Voguez vers le passé. Plongez dans la ville de Charles Quint et découvrez ses recoins cachés.

Algues bleues

Des algues bleues sont présentes à plusieurs endroits dans les canaux intérieurs de Gand. La natation est interdite et les sports nautiques tels que le kayak, le canoë et le SUP sont déconseillés. (Pas d'algues bleues dans le Blaarmeersen).

Plus d'info (uniquement en néerlandais)
Algues bleues

« Navire en vue ! »

Les armateurs suivants vous proposent d’agréables voyages sur les eaux gantoises. Les visites classiques ont lieu chaque jour. Pour les balades thématiques en groupe, contactez plutôt l’un d’entre eux à l’avance. Le capitaine commente la visite dans plusieurs langues.  

De Bootjes van Gent et Gent Watertoerist vous aideront volontiers à monter à bord en chaise roulante (si plusieurs personnes ont besoin d’assistance, veuillez l’indiquer au préalable). 

Le bateau-tram de Gand : « hop-on, hop-off »

Du 1er avril au 1er novembre inclus, le bateau-tram de Gand fait le tour de la ville. Montez à l’un des arrêts. Gratuit avec la CityCard!

Croisières - naviguer soi-même

Pas envie de partager votre embarcation lors d’une balade en bateau organisée, ni de laisser le gouvernail ? Dans ce cas, louez un bateau sans batelier. Réservez à l’avance pour vous assurer de ne pas vous retrouver sans embarcation. Vous pouvez emmener votre petit groupe à travers la ville en pilotant sur les eaux gantoises, ou vous laisser flotter tranquillement sur une portion de la Lys.