En 1995, Kozzmozz n’a pas débuté sa carrière sur un vaisseau spatial, mais sur un simple bateau de transport fluvial. Mais tout le reste de cette fête techno était intergalactique.

En fait, c’est le label R&S Records qui, en 1994, a organisé la première fête techno sur le désormais célèbre bateau-théâtre ‘Jozef K’ pour la sortie de la compilation In Order to Dance 5 avec des artistes tels que Juan Atkins, Steve Cop et le producteur Renaat Vandepapeliere. Mais, le vaisseau a acquis sa notoriété légendaire lorsqu’il a accueilli pour la première fois l’événement Kozzmozz, la fête techno qui a débuté son aventure intergalactique en septembre 1995, avec des artistes tels que Trish & Kash, Stefaan Vandenberghe (T-Quest) et Mo & Benoelie (rares sont les événements où ce duo n’a pas joué).

 

Kozzmozz a organisé plusieurs événements au bateau-théâtre, jusqu’à ce qu’il devienne trop petit (pour autant qu’il n’ait jamais été assez grand pour accueillir l’afflux d’amateurs de techno). La fête techno s’est ensuite déplacée vers le centre de conférences ICC et 't Kuipke pour une série interminable d'éditions XXL, pour finalement atterrir au Vooruit où il se trouve encore aujourd'hui.

Kozzmozz au Vooruit à Gand