2,8 km - 3 700 pas
Cette promenade artistique vous présente 10 œuvres d'art réalisées par différents artistes qui ont réussi à transformer les armoires électriques moroses de Gand en petits bijoux. Chaque artiste s'est inspiré de l'une des sous-collections du Musée de l'Industrie : lumière, électricité et énergie.
Le sentier artistique où vous pouvez découvrir toutes les armoires électriques peintes commence au Musée de l'Industrie et se termine à l'Oude Dokken.
« Des milliers de pièces de notre collection sont stockées dans des dépôts. Ce que vous pouvez voir aujourd'hui au Musée de l'Industrie n'est donc qu'une partie de notre patrimoine. Les expositions temporaires font régulièrement ressortir des pièces de la poussière, mais un projet artistique comme celui-ci nous donne également une opportunité de présenter des œuvres moins connues de notre collection. »
Du courant au streetart
Cette carte de promenade vous fait découvrir de nombreuses armoires électriques colorées dans les environs du Musée de l’Industrie. Chaque œuvre d’art se rapporte à l’histoire de la lumière, de l’électricité et de l’énergie.
Cette brochure est disponible gratuitement au bureau d’information et au Musée de l’Industrie.
Envie d’aller plus loin ?
Alors n'oubliez pas de consulter notre page consacrée au street art et laissez-vous guider par la carte Sorry, Not Sorry street art. Ce guide pratique des peintures murales de Gand est disponible gratuitement à l'Office du Tourisme.