Kina est le plus ancien jardin sauvage de Flandre. On y rencontre des plantes carnivores et des mygales velues. Si vous survivez à tout cela, vous pourrez vous glisser dans la peau d’un apiculteur. Les tout-petits ont rendez-vous dans le «Tinkeltuin», un jardin sensoriel où les elfes jouent aux guides. Dans le bâtiment du musée, des expositions interactives et adaptées aux enfants vous en apprennent davantage sur les plantes, les araignées, les champignons et les abeilles mellifères.

Des araignées, des plantes et des insectes

Le musée possède une authentique collection d’araignées. Vous pouvez y voir des espèces préservées d’araignées belges collectées par le professeur J. Hublé, célèbre aranéologue, mais aussi des mygales vivantes.

La collection de plantes est très diversifiée. Elle comprend à la fois des spécimens «vivants» et des plantes séchées.

Kina: Jardin dispose de trois colonies d’abeilles. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur l’apiculture, et ce qui rend les abeilles si importantes. Dans le musée, vous pouvez aussi admirer des phasmes-bâtons et des phasmes-feuilles, ainsi qu’une blatte géante.

À voir, si vous n’êtes pas une petite nature!

Conseil

Jetez aussi un œil au Kina: Maison. Ce musée ne se situe pas à distance de marche du Jardin, mais il est accessible depuis la Tolhuislaan via le bus 5 (Sint-Pietersplein).

Boutique du musée

Dans la boutique du musée du Kina: Jardin, vous trouverez les propres publications du musée, mais aussi des jouets, des peluches, des loupes, des gadgets, des minéraux, des coquillages et des fossiles. La boutique est accessible gratuitement.

Suite des informations sous les images.