Le fossile unique d’un reptile préhistorique, une magnifique salle diorama avec des oiseaux indigènes et une exposition interactive présentant des milliers de pierres et minéraux qui ne vous laissera pas de marbre.

La Maison est un musée où vos enfants et vous-même irez de surprise en surprise. 

Grâce à l’app patrimoine, vous recevez de nombreuses informations sur l’exposition «Kei-Cool» consacrée aux roches et aux minéraux. Vous y découvrirez ce qu’est une rose du désert, comment les plaques tectoniques bougent et quel minéral est utilisé dans le pied de la Coupe du Monde de la FIFA. Téléchargez l’app patrimoine ici.

Le parcours sensoriel et auditif ‘Susketwiet’ sans la salle des oiseaux vous permet de mieux connaître les oiseaux du musée. Une branche vous mène aux répliques en bronze des indics. Sur une table sensorielle, servez-vous de vos mains et de vos oreilles pour reconnaître les caractéristiques des oiseaux (nid, bec, pattes etc.). Une activité adaptée aux malvoyants et aux non-voyants, et très sympa pour tous les visiteurs.

Pour rendre la visite du musée plus agréable pour les déficients visuels, des lignes de guidage pour aveugles traversent le musée et la cage d’escalier est dotée d’une rampe adaptée avec des indications en braille. Des itinéraires accessibles sont également renseignés sur le site web.

Conseil: jetez aussi un œil au Monde de Kina: la Maison. Ce musée ne se situe pas à distance de marche du Jardin, mais il est accessible depuis la Tolhuislaan via le bus 5 (Sint-Pietersplein).