Le monde de Kina est le plus ancien jardin sauvage de Flandre. On y rencontre des plantes carnivores et des mygales velues. Si vous survivez à tout cela, vous pourrez vous glisser dans la peau d’un apiculteur. La serre attend vos mains vertes: venez semer, bouturer et greffer. Les tout-petits ont rendez-vous dans le «Tinkeltuin», un jardin sensoriel où les elfes jouent aux guides.

Des araignées, des plantes et des insectes

Le musée possède une authentique collection d’araignées. Vous pouvez y voir des espèces préservées d’araignées belges collectées par le professeur J. Hublé, célèbre aranéologue, mais aussi des mygales vivantes.

La collection de plantes est très diversifiée. Elle comprend à la fois des spécimens «vivants» et des plantes séchées.

Le monde de Kina: le Jardin dispose de trois colonies d’abeilles. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur l’apiculture, et ce qui rend les abeilles si importantes. Dans le musée, vous pouvez aussi admirer des phasmes-bâtons et des phasmes-feuilles, ainsi qu’une blatte géante.

À voir, si vous n’êtes pas une petite nature!

Conseil

Jetez aussi un œil au Monde de Kina: la Maison. Ce musée ne se situe pas à distance de marche du Jardin, mais il est accessible depuis la Tolhuislaan via le bus 5 (Sint-Pietersplein).

Suite des informations sous les images.

City­Card Gent: l’indispensable pour visi­ter Gand

Vous pouvez acheter ici la CityCard Gent