Les voyageurs qui arrivent à la gare Gent-Sint-Pieters peuvent consulter toutes sortes d’informations à un point d’info 3D numérique destiné aux visiteurs. Cette grande et moderne « box » multimédias est suspendue au mur de l’une des allées latérales, à proximité du Starbucks, et saute directement aux yeux des passants.

Avec cette application, réalisée en collaboration avec Toerisme Vlaanderen, Gand a accroché à son palmarès la primeur mondiale de cette première application 3D touristique, permanente et gérée à distance. On peut y obtenir, de quatre manières différentes, les réponses à ses questions. 

Premièrement, une pile de plans touristiques de la ville est toujours disponible dans un petit casier à côté du guichet. Vous pouvez vous servir à votre guise. 

Deuxièmement, on peut choisir sur un écran distinct une des six « questions fréquemment posées » (FAQ). Ensuite, un acteur formule dans une vidéo une réponse directe à votre question, dans une langue au choix (NL, FR, EN, DE of ES). Les six questions sont les suivantes: 

  •     Direction le centre?
  •     Les incontournables du centre historique? 
  •     Les incontournables du quartier des Arts? 
  •     Que se passe-t-il aujourd’hui à Gand?
  •     Passer la nuit à Gand?
  •     La City Card Gent all-in?

Troisièmement, un écran tactile est intégré dans la «box». Cet écran est une version miniature de la grande table de données multimédias qui se trouve au bureau d’information de l’Ancien Marché aux Poissons. Vous pouvez y chercher vous-mêmes une foule d’informations. 

Enfin, on peut appeler le call center de Visit Gent, d’une simple pression sur le bouton. À l’aide d’une connexion 3D, le contact est directement établi avec un collaborateur, qui répond à votre question en parole et en image, comme s’il était assis en face de vous. Grâce à cette application, le collaborateur apparaît en 3D en créant une très forte impression de présence, mais aussi un véritable contact oculaire.