Dans sa jeunesse, Frida Kahlo était déjà fascinée par la photographie. Rien d’étonnant puisque son père était un photographe mexicain renommé. Frida se tenait derrière l’objectif et posait aussi pour des photographes connus. À l’aide de photographies, cette exposition nous ouvre les portes de l’intimité de cette célèbre artiste.

Frida Kahlo possédait une collection de plus de 6 000 photographies. Celles-ci l’ont inspirée et ont influencé son travail. Ses propres photos avaient pour thèmes ses proches, ses amis, son grand amour, mais aussi diverses facettes de la société mexicaine. Après sa mort, sa maison a été transformée en musée, mais sa collection personnelle de photos y est restée enfermée pendant plus de 50 ans.

Cette exposition présente 241 de ces photos. Elles dévoilent les moments les plus heureux et les plus sombres de la vie de l’artiste. Elles reflètent aussi la période tumultueuse durant laquelle elle a vécu: la première moitié du XXe siècle.

Frida Kahlo pour les enfants

Grâce au guide gratuit, les enfants de 6 à 12 ans peuvent chercher les particularités des photos de Frida de manière ludique. De qui était-elle fière? Où vivait-elle? Quel était son animal de compagnie préféré? Qui étaient ses amoureux?

À la fin de l’exposition, les enfants peuvent faire ressortir l’artiste qui se cache en eux et fabriquer un collage ou un portrait.

Demandez le guide à l’accueil du musée. Il est disponible en néerlandais, français, anglais et espagnol.

Suite des informations sous les images.