En 2020, l’église Saint-Nicolas sera le lieu où se donneront rendez-vous les amateurs d'un mélange unique d'art numérique, de musique et de mapping vidéo.

Une réinterprétation musicale et numérique de l'Agneau mystique, composée par Mat Collishaw, qui vous émerveillera pendant plus d’une demi-heure. Le mapping vidéo immersif vous offre un spectacle lumineux à travers l’église toute entière. Des représentations régulières et en direct parachèveront l’événement.

Cette expérience multimédia est accessible à un large public, de tous les âges : familles, touristes, groupes, amoureux des arts, et férus d'informatique. Avis à tous ceux qui attendaient avec impatience la prochaine édition du Festival de la lumière : vous apprécierez assurément ce projet exceptionnellement innovant au cœur de Gand. « Lights on Van Eyck » est le fruit de la collaboration entre Mankind et CREATE.eu, dont les bras de robots dansants et le dragon cracheur de feu ont énormément plu aux spectateurs du Festival de la lumière précédent, en 2018.