En 1979, Marc De Cock est devenu le troisième président de l’Association du Musée d’Art contemporain, une organisation qui est à l’origine de l’actuel S.M.A.K. Tout comme Karel Geirlandt et le Dr Roger Matthys, il peut être considéré comme l’un des architectes imaginaires du musée actuel.

Dans le cadre de cette exposition, le musée a utilisé des œuvres d’art de la collection Matthys-Colle et S.M.A.K. pour réaliser un portrait imaginaire de Marc De Cock. Comme un essai visuel, les œuvres montrent sa personnalité et son engagement.

Avec des œuvres de Dirk Braeckman, Berlinde De Bruyckere, Thierry De Cordier, Raoul De Keyser, Joel Fischer, Michel François, Gilbert & George, Ann Veronica Janssens, Mike Kelley, Bernd Lohaus, Attila Richard Lukacs, Bruce Nauman, Michelangelo Pistoletto, Thomas Schütte, Walter Swennen, Luc Tuymans, Richard Tuttle, Jan Van Imschoot, Philip Van Isacker et Franz West.

Réser­va­tion en ligne S.M.A.K.

Vous aimeriez éviter de faire la file à la caisse? Et vous assurer que vous pourrez découvrir le S.M.A.K. quand vous en avez envie? Dans ce cas, réservez vos billets à l’avance et profitez pleinement de votre visite!

Réservez ici vos billets!
Suite des informations sous les images.