Faire les boutiques à Gand est une expérience unique. La ville possède la plus grande zone commerciale piétonne du pays et une offre extrêmement variée de marchés et magasins à deux pas les uns des autres. À Gand, vous trouverez les grandes marques de prêt-à-porter, mais aussi d’authentiques petites boutiques. Les magasins sont ouverts chaque premier dimanche du mois. Ils sont, en revanche, fermés tous les autres dimanches et jours fériés.

Shopping à Gand, tendance et tradition

Gand fera battre le cœur des accros du shopping. Faites-vous plaisir dans les quartiers commerciaux bigarrés de la ville.

Depuis toujours, les rues Langemunt et Veldstraat sont les principales artères commerçantes de la ville. Vous y trouverez grandes chaînes et petites boutiques. Pour plus de tranquillité, parcourez plutôt Onderbergen, une rue commerçante pleine de charme et d’élégance, parallèle à la Veldstraat. En sillonnant les ruelles Baudelostraat, Oudburg et Serpentstraat, adjacentes au Vrijdagmarkt, vous découvrirez une ribambelle de petites boutiques.

Fiez-vous à votre nez, à vos yeux et à vos oreilles, car de nouvelles découvertes vous attendent à chaque tournant. Et les plus précieux souvenirs ne sont-ils pas ceux que l’on découvre par hasard dans les recoins secrets de la ville ?