Vous avez choisi l’avion pour votre city-trip? Gand ne possède pas d’aéroport, mais la ville est très facilement accessible depuis les deux principaux aéroports belges : Brussels Airport et Brussels South Charleroi Airport.

L’aéroport national de Zaventem 'Brussels Airport' se trouve à 45 minutes de route de Gand. L’aéroport dispose d’une propre gare ferroviaire, appelée Aéroport de Bruxelles-National. De là partent différentes connexions ferroviaires vers Gand. Elle se situe juste en-dessous de l’aéroport et est accessible via les ascenseurs et escaliers mécaniques depuis le hall des arrivées.

L’aéroport Brussels South Charleroi Airport se situe à 70 minutes de route de Gand. Neuf fois par jour, une navette assure la liaison entre l’aéroport de Charleroi et Bruges via Gand. Gand est ainsi également accessible aux touristes qui se rendent en Flandres à partir de l’aéroport de Charleroi. Le bus vous dépose à la gare de Gent-Sint-Pieters. De là, prenez la ligne de tram 1 jusqu’au centre historique.

Les autres aéroports belges (Ostende, Anvers et Liège) accueillent des vols en provenance de différentes destinations européennes et ont des liaisons aisées et directes vers Gand.