Gare Sint-Pieters, pôle de Gand

Gent-Sint-Pieters offre de multiples possibilités pour se déplacer rapidement en ville.
Vous souhaitez débuter votre city-trip par une visite de musée? Le Quartier des Arts se trouve à seulement 10 minutes de marche. Le centre se trouve à environ 20 minutes de marche. Les panneaux verts vous indiquent le chemin. Vous préférez vous balader le long d’espaces verts et d’endroits splendides? Consultez ici une promenade tracée vers le centre.
Prenez le tram 1 en direction de Wondelgem / Evergem qui vous amène dans le Quartier des Arts (arrêt Van Nassaustraat) ou dans le centre (arrêt Korenmarkt). Enfin, vous pourrez également acheter une Citycard à la boutique De Lijn. Celle-ci vous donnera accès aux attractions, musées et monuments incontournables de la ville pendant 48 heures. Elle vous permettra également d’utiliser gratuitement et de manière illimitée les transports publics de Gand. Le moyen idéal d’apprendre à connaître la ville en toute sérénité le temps d’un week-end !
Si vous préférez prendre un taxi, vous en trouverez sous le parking des bus.(à gauche de la gare, au niveau -1). Comptez environ 10 minutes de trajet pour rejoindre le cœur de la ville.
Louez un vélo à «de Fietsambassade», à l’arrière de la gare, et rendez-vous en ville. D’ailleurs, la CityCard Gent vous permet de profiter de la location d’un vélo gratuitement (vélo de ville standard pour une journée).
Vous souhaitez profiter de tout ce que Gand a à offrir sans devoir transporter un gros sac ou une valise? Vous pouvez les laisser à la consigne à bagages à la gare Gand-Saint-Pierre.
Votre estomac crie famine à la descente du train ? Pas d’inquiétude : vous trouverez de quoi vous restaurer sur la Koningin Maria Hendrikaplein. Cafés typiques, tea-rooms, brasseries, hôtels… Vous aurez l’embarras du choix à la sortie de la gare. Besoin de faire des emplettes ? C’est possible aussi. Gent-Sint-Pieters est l’endroit idéal pour souffler un peu après un voyage en train. Ou pour prendre un dernier repas ou un dernier verre avant de repartir.
Saviez-vous que la gare Gand-Saint-Pierre a été construite à l’occasion de l’exposition universelle de 1913? La gare a été décorée de peintures murales et au plafond illustrant 13 villes belges afin que les visiteurs puissent également découvrir le reste de la Belgique. Ostende, Malines, Audenarde, Ypres, Bruxelles, Anvers, Bruges et Courtrai sont entre autres représentées.