Le Parc des Sports et de Récréation Blaarmeersen est un écrin de verdure le long de la Watersportbaan. C’est ici que viennent courir les Gantois, tandis que les différents clubs d’aviron se livrent sur l’eau une compétition sans merci. Le Watersportbaan est aussi le théâtre de nombreux festivals et activités pour jeunes et moins jeunes.

Détente et plaisir de 7 à 77 ans

Quelle que soit la saison, laissez-vous séduire par les charmes du Blaarmeersen. Dans ce superbe espace de promenade au centre duquel s’étire une vaste étendue d’eau, vous pourrez nager, faire du kayak, du pédalo, du surf, de la pêche et de la plongée. Un espace de jeux aquatique avec des toboggans pour les enfants et une vaste plage de sable accessible à tous complètent le parc. Envie de faire du sport à Gand ? Vous savez où aller !

Détente absolue et sports en tous genres

À deux pas du centre historique de Gand, ce parc est un écrin de verdure propice au sport et à la détente. Avec son vaste étang et ses innombrables possibilités de loisirs, il est source de plaisir pour tous. Vous y trouverez parcours santé, skate parc, terrain de pétanque, minigolf, parcours d’altitude, parcours de team building, parcours-jungle avec rochers d’escalade, beach-volley, grand terrain de jeux avec labyrinthe, course d’orientation et terrain omnisport. Vous aimez le sport ? Qu’il s’agisse de football, de tennis, de squash, de rugby, d’athlétisme ou d’autres disciplines, soyez les bienvenus au Parc des Sports et de Récréation Blaarmeersen à Gand. Le temple du sport !

Pro­me­nades gui­dées en canoë et kayak

Profitez activement au bord de l'eau! Grâce aux promenades guidées en canoë et kayak proposées par la Ville de Gand, vous naviguez sur la Lys le long du quartier pittoresque d’Afsnee ou jusqu’au cœur du centre-ville. Lors d’une balade aux flambeaux vespérale, profitez intensément de la féérie de ‘Gent by Night’.

  • À partir des vacances de Pâques jusque fin septembre
  • Pour des groupes de min. 10 à max. 48 participants
  • Point de départ et d’arrivée au Parc des Sports et de Récréation Blaarmeersen
  • Âge minimum: 12 ans / savoir nager
  • Vendredi – Samedi : visite aux flambeaux
  • Samedi – Dimanche : visite de jour
  • Durée moyenne de la promenade: cinq heures (pause incluse)
  • Réservez votre balade en canoë ou en kayak de préférence 4 semaines à l’avance.