En bordure de la ville, dans le calme le plus complet, se trouve la réserve naturelle municipale de Bourgoyen-Ossemeersen. Cette superbe et vaste étendue de prairies humides est une réserve naturelle précieuse, qui révèle toute sa richesse au moment de la migration des oiseaux. Des dizaines de milliers d’espèces viennent y nidifier chaque année, dans la pureté de ce paysage de Flandre orientale.

Jumelles indispensables

Avec une superficie de plus de 220 hectares, Bourgoyen-Ossemeersen est une réserve unique. Les vastes marais invitent à sortir les jumelles. Scrutez l’horizon. Admirez la nature sauvage. Et empruntez les différents sentiers pédestres. Le Meerskantpad offre une jolie promenade accessible aux personnes en fauteuil roulant ou malvoyantes.

Le lieu idéal pour une excursion active

Le centre de visite De Bourgoyen est le point de départ idéal de votre promenade. Emportez la carte des itinéraires pédestres, empruntez éventuellement des jumelles, et c’est parti ! Si vous le souhaitez, vous pouvez également participer à l’une des visites guidées gratuites. Pour cela, mieux vaut jeter un œil au site web de la réserve. Avant ou après la balade, vous pourrez également prendre un verre dans ce centre, superbe exemple de construction passive.

Ceux qui le souhaitent peuvent même y organiser un anniversaire d’enfant ! Au cours de cette après-midi mémorable, votre bambin et ses petits compagnons partiront à la recherche de la coccinelle Jefke.