Gand est surnommée « la Manhattan médiévale », un surnom qui lui va à merveille. Votre visite commence sous les meilleurs auspices : le Zuidpark, avec son aménagement néobaroque, vous accueille chaleureusement, avec style et élégance. Une belle entrée en matière.

Lieu de rencontre néobaroque à Gand

Déambulez dans le Koning Albertpark, communément appelé Zuidpark, et saluez les platanes centenaires qui vous accueillent dès votre arrivée par l’autoroute. Vous êtes ici à l’endroit de l’ancienne gare Zuidstation. Dans les années 30 du siècle dernier, on y trouvait un parc classique. Les Gantois de tous âges s’y donnent désormais rendez-vous. Le parc comprend également une zone de jeux pour enfants jusqu’à 12 ans et une zone pour skateurs.

Précieux conseil pour votre citytrip !

Garez-vous directement dans le parking souterrain du Zuidpark. C’est le point de départ idéal de votre escapade à Gand. À partir d’ici, il est très facile de prendre le tram en direction du centre. Vous préférez la marche ? Cela tombe bien. Gand est une ville à taille humaine qui peut parfaitement se visiter à pied à partir du Zuidpark, même si vous n’êtes pas un randonneur aguerri.