Pause photo : le Pont Saint-Michel fera fondre le cœur de tous les romantiques. Préparez déjà votre smartphone pour une série de selfies spectaculaires. Où que se porte votre regard, le panorama ne vous offre que des vues de cartes postales. Cerise sur le gâteau : dès le coucher du soleil, profitez d’une ambiance féerique au cœur de Gand, tandis que de somptueux éclairages illuminent tous les monuments historiques.

Bref, vous comprendrez en traversant le Pont Saint-Michel pourquoi il a conquis le cœur de tous les Gantois et des citoyens du monde.

Panorama de carte postale et enfilade de tours

Pendant votre week-end à Gand, vous vivrez sur le Pont Saint-Michel un moment de pleine conscience. Arrêtez-vous un instant, profitez et contemplez ce paysage digne des plus belles cartes postales : les Graslei et Korenlei avec l’Ancien Marché aux Poissons, au loin le Château des Comtes, l’Église Saint-Michel, l’arrière du Pand et, bien sûr, la célèbre rangée de tours, que vous ne pourrez immortaliser sur une même photo qu’à cet endroit précis.

Ici se trouvait autrefois un pont tournant plat, qui a été remplacé au début du 20e siècle par ce pont en pierre. Au centre de l’arc trône un majestueux lampadaire, avec la statue en bronze de Saint-Michel. Gardez votre appareil photo à portée de main !