Les "raconteurs ambulants" de Vizit veulent vous rendre amoureux de Gand en vous offrant une journée inoubliable, en vous faisant découvrir à pied ou à vélo des lieux cachés et en vous racontant les histoires inconnues des lieux connus de Gand.

De surcroît, ils raffolent de la gastronomie. Vous pouvez demander votre guide privé ou participer à l’une des promenades organisées. 

Se joindre à une promenade organisée

VIZIT propose diverses activités pendant la semaine ou le week-end, en journée ou en soirée,… Quoi, où et quand? Vous retrouverez toutes ces informations sur le site de l’organisation, où vous pourrez également directement voir s’il reste des places et vous inscrire. 

Inscription préalable est obligatoire.

Les classiques

  • «Sneukelen met stijl»: Se balader au gré des boutiques en dégustant diverses spécialités. Le guide assouvira aussi votre faim d’anecdotes sur la ville. 
  • «Amuse-Gueule»: Virée culinaire dans quatre restaurants qui servent, chacun à leur tour, une partie du menu. Entre deux bouchées, le guide assaisonnera la balade de délicieuses histoires et anecdotes. 

Groupes spécifiques

Cette association de guides offre des dizaines de possibilités pour découvrir Gand de manière originale et souvent ludique, y compris pour des groupes. Promenades thématiques, balades découvertes culinaires, randonnées à vélo: chez VIZIT, il y en a pour tous les goûts, tant pour les adultes que pour les jeunes.

La spécialité de VIZIT, ce sont ses balades de découvertes (culinaires) originales et surtout délicieuses à travers Gand. Pendant l’«Amuse Gueule», vous furetez dans les endroits les plus amusants et savourez l’histoire riche de la ville. Et cerise sur le gâteau : un menu quatre services, chacun servi dans un restaurant différent. «Op Zwier» est un festin traditionnel gantois pour les fins gourmets. Avec «Reizen met Spijzen», vous optez pour un menu multiculturel.

La «Promenade Fins-Becs» est elle aussi à ne pas manquer: elle vous emmène dans quatre charmantes boutiques gantoises, où vous pourrez déguster des produits typiques du terroir. De nouvelles formules sont «A’petit pour les courageux» (teambuilding et victuailles), «Patershol eten op z’n Gents» (dans le quartier du Patershol) et «Bierwandelen in Gent» (dégustation de bières).