Au départ, Wallin’ était une organisation créatrice d’opportunités pour les artistes qui se concentrait sur la revalorisation du paysage urbain Ces objectifs ont été conservés et l’organisation s’est progressivement spécialisée dans la peinture murale et les projets axés sur les graffitis et le streetart. Wallin’ concrétise ces projets en collaboration avec des artistes/partenaires locaux, nationaux et internationaux.

Wallin’ propose un certain nombre de promenades guidées et de balades à vélo le long des œuvres de streetart qui décorent les rues.

Le «Tour Illegal» vous informe sur la culture des graffitis et répond aux questions comme «Comment ces graffitis sont-ils arrivés là?» et «Qui les a dessinés là et pourquoi?». Vous pénétrez le monde des graffiteurs et découvrez leurs motivations.

Pendant le «Wallin’ Tour», un guide et un graffiteur gantois vous racontent des anecdotes sur les artistes et l’origine de leurs créations.

La balade à vélo «Ring Ring» vous emmène hors du centre pour explorer le ring qui entoure Gand. Durant cette visite, vous découvrirez que le streetart n’est pas inhérent aux centres-villes.

Le «Road to Master: Workshop X Tour» allie promenade autour du graffiti et atelier. Après une promenade accompagnée d'un guide et d'un graffiteur, vous pourrez créer votre propre streetart sur l'une des zones autorisées.

Pour plus d’infos sur l’offre de Wallin’, consultez le site web.

Suite des informations sous les images.