Le Musée de l’Université de Gand (GUM) est situé en plein cœur du Jardin botanique de Gand, à deux pas du MSK Gent et du S.M.A.K. Ce lieu dédié à la science, à la recherche et à la pensée critique amènera les visiteurs à découvrir que la science est le fruit d’erreurs, de doutes et de l'imagination.

Dans le musée des sciences, le visiteur découvre une collection précieuse et exceptionnelle qui recouvre plusieurs disciplines, de la biologie à l’archéologie en passant par la psychologie et la médecine. Une collection qui repose sur l’histoire de la science, mais aussi sur la recherche contemporaine, dans une perspective d’avenir. Dans les expositions et le programme, le GUM analysera également le pont entre science et art.

This award goes to an outstanding museum, dedicated to science, art and critical thinking, where visitors are invited to discover that science is born out of doubt and imagination. This museum inspires its visitors to reflect on the plurality of meanings and develop scientific literacy in a fascinating and captivating way.
Mots du jury lorsque le GUM s’est vu décerner une mention spéciale lors de la cérémonie du Prix du musée européen de l’année 2022

ROA s’affiche sur la façade du Musée de l’Université de Gand

ROA fait partie des meilleurs artistes de rue du monde et est reconnu pour ses peintures murales d’animaux en noir et blanc. Ses œuvres se retrouvent dans le monde entier, y compris à Gand, sa ville natale.

Son œuvre sur la façade du Musée de l’Université de Gand s’inspire des collections et des histoires du musée. La façade de 290 mètres carrés sert de toile à ses squelettes d’éléphant, de grizzly, d’okapi et de rhinocéros. Une partie de l’œuvre est visible depuis la rue, mais l’œuvre peut être observée dans son ensemble depuis le Jardin botanique.

Réser­va­tion en ligne Musée de L'Université de Gand

Vous aimeriez éviter de faire la file à la caisse? Et vous assurer que vous pourrez découvrir le Musée de L'Université de Gand quand vous en avez envie? Dans ce cas, réservez vos billets à l’avance et profitez pleinement de votre visite!
Réservez ici vos billets!
Suite des informations sous les images.

City­Card Gent: l’indispensable pour visi­ter Gand

Vous pouvez acheter ici la CityCard Gent