Guide tou­ris­tique de Gand

Nous vous invitons à vous plonger dans ce guide afin de mieux connaître notre ville. Dans le Centre Historique – le ‘Kuip’, voyez le plan –, vous trouverez notamment le Château des Comtes, la Cathédrale Saint-Bavon et son Agneau Mystique, le Graslei et le Korenlei et nos trois tours, mais aussi l’architecture moderne de la Halle Municipale et le street art de la ruelle aux graffiti. 

Uniquement disponible à votre logement.

Gent on wheels

Le long de ce tracé, vous trouverez des informations sur les curiosités à découvrir, mais aussi sur les parkings, les transports en commun et les toilettes publiques dont l’accessibilité pour les usagers en fauteuil roulant a été testée.

La publication est disponible gratuitement au bureau d’information de Visit Gent, situé dans l’Ancien Marché aux Poissons. Elle existe en néerlandais, français, allemand, anglais et espagnol. 

Une pro­me­nade lumi­neuse

Envie de vous balader le long des lieux et bâtiments les mieux mis en valeur ? Suivez la promenade illuminée balisée et explorez la ville ! L’itinéraire démarre sur le Kouter et fait à peu près 5 kilomètres. Il vous emmène à la découverte de tous les plus beaux éclairages nocturnes de la ville.

Si vous avez l’intention de faire la balade en entier, comptez à peu près deux heures. Et mieux vaut ne pas partir trop tard, car au douzième coup de minuit, l’éclairage d’ambiance fait place à un éclairage plus fonctionnel ! Planifiez votre promenade avec l’un de nos guides ou partez vous-même à la découverte des lumières gantoises en téléchargeant directement le plan.

Plan USE-IT pour les jeunes

Il s’agit d’un plan de la ville réalisé par et pour les jeunes voyageurs. Ce plan sans chichis est rempli de conseils d’habitants, tels que les meilleurs bistrots, les meilleures friteries et les lieux-phares alternatifs. Obtenez votre exemplaire papier gratuit au bureau d’information touristique de Visit Gent et partez à l’aventure!

Uniquement disponible en anglais.

Sur les Traces de l’Industrie Gan­toise

Une promenade au fil du patrimoine industriel du centre-ville de Gand.

Gand à l'envers

Découvrez Gand de l'intérieur et de l'extérieur grâce à 53 km de plaisir à vélo. Vous n'avez pas apporté votre vélo ? Aucun problème ! Louez votre vélo dans l'un des points de location de Gand et partez. Cette brochure est disponible sous forme numérique et au bureau d'information.

Carte de navi­ga­tion tou­ris­tique à Gand

Toerisme Oost-Vlaanderen a conçu, en collaboration avec 'Promotie Binnenvaart Vlaanderen' et l'Office du Tourisme de Gand, une carte de navigation gratuite pour Gand.

Zone de basses émis­sions Gand

Pour contribuer à un cadre de vie sain et préserver l’environnement, la ville de Gand instaure une zone basse émission (LEZ).