Gent on wheels

Le long de ce tracé, vous trouverez des informations sur les curiosités à découvrir, mais aussi sur les parkings, les transports en commun et les toilettes publiques dont l’accessibilité pour les usagers en fauteuil roulant a été testée.

La publication est disponible gratuitement au bureau d’information de Visit Gent, situé dans l’Ancien Marché aux Poissons. Elle existe en néerlandais, français, allemand, anglais et espagnol. 

Guide tou­ris­tique de Gand

Nous vous invitons à vous plonger dans ce guide afin de mieux connaître notre ville. Dans le Centre Historique – le ‘Kuip’, voyez le plan –, vous trouverez notamment le Château des Comtes, la Cathédrale Saint-Bavon et son Agneau Mystique, le Graslei et le Korenlei et nos trois tours, mais aussi l’architecture moderne de la Halle Municipale et le street art de la ruelle aux graffiti. 

Uniquement disponible au bureau d’information.

Une pro­me­nade lumi­neuse

Envie de vous balader le long des lieux et bâtiments les mieux mis en valeur ? Suivez la promenade illuminée balisée et explorez la ville ! L’itinéraire démarre sur le Kouter et fait à peu près 5 kilomètres. Il vous emmène à la découverte de tous les plus beaux éclairages nocturnes de la ville.

Si vous avez l’intention de faire la balade en entier, comptez à peu près deux heures. Et mieux vaut ne pas partir trop tard, car au douzième coup de minuit, l’éclairage d’ambiance fait place à un éclairage plus fonctionnel ! Planifiez votre promenade avec l’un de nos guides ou partez vous-même à la découverte des lumières gantoises en téléchargeant directement le plan.

STAM - le récit de Gand

Gand est de toutes les époques et le Musée de la Ville l’est également; contemporain, il s’appuie sur un passé historique hors pair. À l’aide de dispositifs multimédias interactifs et de pièces de collection captivantes, le STAM raconte le récit de Gand, de la métropole médiévale au pôle de culture et de connaissances. Le passé, le présent et l’avenir se parcourent lors d’un voyage inoubliable dans le temps, à la recherche de ce qui a fait et fait toujours la spécificité de Gand.

À ne pas rater si vous êtes à Gand !

Pédi­bus

Circuler en toute sécurité et facilité dans le centre-ville sans voiture? Le Pédibus circule au rythme de la marche à travers la zone piétonne et amène gratuitement à destination les personnes à mobilité réduite.

Carte de navi­ga­tion tou­ris­tique à Gand

Toerisme Oost-Vlaanderen a conçu, en collaboration avec 'Promotie Binnenvaart Vlaanderen' et l'Office du Tourisme de Gand, une carte de navigation gratuite pour Gand.