Il faut être à Gand pour passer du Moyen Age au 21e siècle la même journée. Les nombreux monuments et musées sont très proches les uns des autres, et tout le monde y trouve son bonheur.

Envie de contempler la beauté de l'art ? Découvrez la peinture du Moyen Age jusqu’au 19e siècle au MSK. Vous préférez l’art contemporain ? Dans ce cas, ne manquez pas le S.M.A.K. ! 

Vous êtes féru d'histoire ? Découvrez l’histoire de Gand au STAM ou remontez dans le temps en visitant la Maison d'Alijn ou l'Ecole d'antan.

La science et la technique vous passionnent ? Vous aurez l’embarras du choix ! Découvrez la naissance des sciences psychiatriques au Musée Dr Guislain ou l’importance de l’industrie drapière au Musée de l'Industrie. Sans oublier bien sûr le Musée de l’Université de Gand et ses impressionnantes collections du patrimoine scientifique (plus de 400 000 objets).

Les musées ne sont pas pour les enfants ? Détrompez-vous ! Le monde de Kina leur fait découvrir le monde merveilleux de la nature.  De plus, chaque musée propose un programme sur mesure aux plus jeunes visiteurs.

expositions temporaires

En plus des expos permanentes, les musées gantois proposent aussi des expositions temporaires, à ne pas manquer.  Expositions en cours actuellement: