Fêtes de Gand

Les Fêtes de Gand comptent parmi les plus grandes fêtes populaires d’Europe, et sont reconnues comme patrimoine immatériel flamand. Le public peut assister à des concerts et spectacles partout dans la ville, et se rassasier ou étancher sa soif grâce aux nombreux stands de nourriture et de boissons.
Dix jours durant, diverses attractions phares attirent à Gand des milliers de personnes, dont le Bal 1900, le festival international de marionnettes (Puppetbuskersfestival), le festival international du théâtre de rue, le chapiteau à miroirs au parc Baudelo…
De nombreuses places, rues et parcs du centre-ville accueillent une multitude de spectacles pendant les Fêtes de Gand. Des artistes nationaux célèbres aux musiciens de rue encore inconnus, chacun a l’opportunité de montrer ses talents. Ces lieux vous font déjà profiter de l’ambiance des Fêtes de Gand.
La tour de la Cathédrale Saint-Bavon est uniquement accessible pendant les Fêtes de Gand. Grimpez-en les marches, pour une vue imprenable sur ce festival populaire unique au cœur de Gand. Le reste de l’année, vous pourrez profiter d’une vue panoramique sur la ville au sommet du Beffroi, sous les pattes du dragon doré, la mascotte de Gand. Avant de poursuivre votre exploration de la ville. Ici, tout est permis!
Toutes les bonnes choses ont une fin… Il faut ensuite passer au nettoyage. Après dix jours de fête, notre service de propreté urbaine déploie les meilleurs efforts pour redonner toute sa splendeur à Gand. Ce nettoyage prend environ 3 jours, tenez-en compte si vous visitez la ville juste après cette semaine de festivités.