Good to know

Cette promenade respire la musique et rassemble des lieux qui sont sources d'inspiration pour Steph & Dave (alias Soulwax). Faites place à ce nouveau vinyl-fix ! Musique et nourriture vont de pair : que ne faut-il pas aimer?

Les fondateurs du label DEEWEE, les frères DJ 2manydjs et le groupe Soulwax

Part of the Weekend Never Dies. C'est le nom du docu qui suit les frères Stephen (1970) et David (1975) lors de leur tournée de concerts Soulwax en 2008. Et il n'y a pas de phrase plus appropriée pour résumer le duo musical. Du groupe de rock aux tubes de 2manydjs, en passant par le Soulwax électronique et le Soulwax radio : part of the weekend really doesn’t die grâce à leur travail iconique. Nous pouvons continuer à parler de l'influence qu'ils ont déjà eue sur la scène musicale, tant au niveau national qu'international (récemment, ils ont même créé le dernier morceau de la Pro League), mais disons simplement avec les mots de Dazed and Confused: from Deewee to eternity

Walk a mile in our shoes

7,5 km - 11500 marches 

Notre promenade commence là où se trouve notre propre Studio Deewee. Le bâtiment noir a été conçu par le cabinet d'architectes gantois Glenn Sestig avec une façade de tuiles noires. Les subtils décalages et les angles atypiques du bâtiment créent un édifice dynamique qui, d'une manière ou d'une autre, s'harmonise parfaitement avec les façades de la ville historique de Gand. Tout près, vous trouverez Portus Ganda et le café Bar Bidon.

Un peu plus loin, la Biezekapelstraat : une des rues les plus musicales de Gand où se trouve le Conservatoire. Pendant la journée, vous entendrez des pianos, des violoncelles, des violons et des voix. Ici, la musique sort littéralement de la façade. Pour des ingrédients culinaires de haute qualité ou des en-cas frais, nous aimons aller à CRU au Kouter ou à la Fruitboutique De Tant.

Le déjeuner est presque une obligation : c'est ce que vous faites avec la création du grand chef Kobe Desramaults, De Superette. Un autre endroit formidable : Patricia Vintage, où vous pouvez acheter des articles de mode vintage de Dior à Martin Margiela. Talamini est l'arrêt idéal pour déguster une glace, à proximité de la Graslei, l'attraction principale de Gand.

Les mélomanes de musique (et les profanes) peuvent toujours se rendre au walhalla gantois pour découvrir de nouveaux genres, tels que Music Mania, Vinylkitchen et Vynilla. A deux pas du Château des Comtes, vous trouverez la librairie De Blinde Reiziger. Un peu plus loin, caché dans les rues du Patershol, vous trouverez le gastro-bistro Roots,un chef-d'œuvre culinaire garanti, ou dirigez-vous vers le quartier populaire de Dampoort, où Alberte se trouve entre les cafés à cartes turques et les pita-bars. Des aliments délicieux préparés avec des produits locaux purs, qui ne sont pas nécessairement biologiques, mais toujours liés à un producteur local bien connu. Nous aimons terminer notre journée en beauté au bar à cocktails Jigger's.

Walk Local - Ste­phen & David Dewaele

Cette promenade respire la musique et rassemble des lieux qui sont sources d'inspiration pour Steph & Dave (alias Soulwax). Faites place à ce nouveau vinyl-fix ! Musique et nourriture vont de pair : que ne faut-il pas aimer?