Le dimanche matin, tandis que les derniers fêtards quittent le Oude Beestenmarkt, fuyant la lumière du jour, les premiers marchands d’animaux s’installent sur la place. Ce spectacle rare marque la brève rencontre entre deux univers diamétralement opposés. Car si au lever du jour, le caquètement de la volaille se mélange aux conversations des badauds, la nuit, l’ambiance y est nettement plus festive !

De la musique, mais pas seulement

Si une quantité incalculable de bière est déjà sortie des tireuses des bars du Oude Beestenmarkt, ces établissements ont également laissé leur empreinte sur la scène musicale ! Le Club 69 est l’un des bars dansants les plus cool de la ville. On y trouve toujours un bon DJ derrière les platines. Poussez la porte, déconnectez et laissez-vous porter par le son !

Un café et un lunch

Mais cette place ne fait pas uniquement le bonheur des noctambules. Ses terrasses vous accueillent également en journée ! Pour une dose de caféine, traversez la rue jusqu’au Bar Bidon. Dans ce bar cycliste branché, vous serez toujours le bienvenu pour un café ou un lunch léger.

What’s in a name

Moderne et exubérante la nuit, cette place devient paisible et touchante le dimanche matin. De petites têtes blondes s’y rendent avec leurs parents à la recherche du plus beau des lapins, les poules picorent, et d’autres animaux domestiques attendent leurs nouveaux petits maîtres.

Si le Oude Beestenmarkt est avant tout un marché où l’on vend des animaux, c’est également une bonne adresse si vous cherchez un vélo d’occasion.