Le réaménagement du Handelsdok à Gand fait partie du projet de rénovation urbaine des Oude Dokken. Les anciens docks acquièrent une nouvelle vie en tant que zone d’habitat, de travail et de loisirs. Le Handelsdok est le plus grand des trois anciens docks et offre de nombreuses possibilités.

Dok Noord et Handelsdokkaai

Le long du Dok Noord, une nouvelle vie a été insufflée au site industriel d'ACEC. Ce site est vivant 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 grâce à la combinaison des commerces modernes, des appartements et d'un large éventail de magasins de loisirs et de restaurants. Installez-vous sur la terrasse du HAL16 ou du WAY et regardez tout le quartier passer devant votre table.

Le quai du Handelsdok a été entièrement réaménage, offrant aux cyclistes et aux promeneurs un espace leur étant entièrement destiné. Une large voie en béton relie l’eau, les futures zones vertes et plusieurs zones en construction. Les éléments faisant référence au passé du quartier, tels que les rails sur lesquels circulaient les grues ainsi que les anciennes chaînes pour embarcation, ont été habilement intégrés dans l’aménagement. 

Schipperskaai

De l’autre côté se trouve le Schipperskaai (quai des bateliers). De nouveaux appontements pour les maisons bateaux – parfois très imposantes – ont été aménagés le long du large quai, où se balader, découvrir Melopee, l’école gantoise la plus excentrique, et se promener sur le marché aux puces qui s’y tient parfois. N’hésitez pas à boire un verre en terrasse au bar à café du quartier. 

Suite des informations sous les images.