Fascinantes et florissantes, les plus de 10 000 espèces de plantes différentes dans les serres tropicales et subtropicales du Jardin botanique de l'université. Faites connaissance avec des plantes particulières, apprenez-en plus sur les plantes et leur relation avec les êtres humains ou profitez simplement d'une promenade tranquille dans un cadre magnifique.

Au cours des 220 dernières années, le Jardin botanique est devenu un lieu unique et précieux pour la recherche, l'inspiration et la tranquillité. À partir de 2020, le Jardin botanique et le GUM (Musée de l’Université de Gand) s'associeront à deux pas de la gare de Gand-Saint-Pierre et du Citadelpark. Le Jardin botanique et le GUM rejoindront la future Place de Musées avec les musées d'art S.M.A.K. et MSK Gand.

Perdez-vous dans plus de 4000m² de serres

Avec une superficie de 27 500 m², le Jardin botanique de Gand abrite plus de 10 000 espèces de plantes provenant du monde entier. Des fleurs aux plantes comestibles et aux herbes médicinales, vous les trouverez toutes sur ce magnifique domaine. Outre un grand jardin extérieur comprenant un arboretum, une rocaille et un jardin méditerranéen, vous trouverez également des serres chauffées et non chauffées dans le Jardin botanique.

Les étangs intérieurs et extérieurs ne sont pas seulement les préférés du public. Ils sont également l'endroit idéal pour cultiver et rechercher de nombreux types de plantes aquatiques. Chaque jour, le jardin botanique est différent. Vous voyez, sentez et ressentez le va-et-vient des saisons.

Jardin Botanique de l'Université de Gand

Université de Gand

Le Jardin botanique de Gand fait partie de la célèbre institution d'enseignement "Université de Gand". Cela explique la présence de nombreux étudiants dans les serres ou l'arboretum. En plus des collections vivantes spéciales, une collection d'herbiers (plantes, fruits et champignons séchés) et un séminaire (banque de semences) sont également conservés et gérés ici. En outre, le jardin botanique est également un lieu d'étude privilégié pour de nombreux étudiants.

Imaginez-vous sous les tropiques

Explorez les différentes zones climatiques. Admirez les nénuphars géants dans la serre Victoria ou découvrez divers ustensiles bien connus tels que le café, le cacao, la papaye et le riz. Sentez l'arôme des fleurs d'agrumes dans la serre subtropicale et profitez du climat méditerranéen. Avec un peu de chance, vous pourrez même y voir mûrir des bananes ! Admirez le baobab africain dans la serre tropicale et soufflez dans la serre des succulentes, le biotope idéal des plantes grasses et des cactus.

Video Url