La double exposition «Mirror Mirror – La mode et la psyché» au musée Dr. Guislain à Gand et au MoMu (Musée de la mode) d’Anvers explore le lien entre la mode, la psychologie, l’image de soi et l’identité.

Parfois, les vêtements et le style ne jaillissent pas de l’esprit d’un designer connu, mais sont créés dans l’isolement, dans un hôpital psychiatrique ou dans l’intimité d’un foyer. Ils peuvent répondre à des désirs, diffuser un message, mais aussi entrer en dialogue avec le monde de la mode.

Le Musée Dr. Guislain réunit les créations d’artistes qui utilisent le vêtement ou le textile pour se donner une place dans le monde. Bien que leurs créations soient rarement présentées, elles méritent d’être portées sur la scène de la mode de tous les jours. Vous découvrirez notamment les créations de Marcel Bascoulard, Jane Fradgley, Christopher Kane, Yumiko Kawai, Bas Kosters & Ayse Somuncu, Ezekiel Messou, Giovanni Batista Podestà, Kenneth Rasmussen, Melina Riccio, Joseph Schneller, Henry Speller, Pascal Tassini, A.F. Vandevorst, Giuseppe Versino, ROB Walbers, Nana Yamazaki, …

L’exposition au MOMU se concentre sur notre expérience personnelle du corps. Dans un dialogue entre installations artistiques et mode d’avant-garde, des thèmes comme la dysmorphie corporelle, la signification et l’histoire des répliques humaines telles que les poupées et les mannequins, ainsi que la symbiose entre l’art, la mode et la technologie sous la forme de cyborgs et d’avatars sont abordés dans ce volet de l’exposition.

Réser­va­tion en ligne Desi­gn Museum Gent

Vous aimeriez éviter de faire la file à la caisse? Et vous assurer que vous pourrez découvrir le Muse­um Dr. Guis­lain quand vous en avez envie? Dans ce cas, réservez vos billets à l’avance et profitez pleinement de votre visite!
Réservez ici vos billets!