Que vous soyez friands d'aventures aquatiques, amateurs de centre de bien-être ou nageur sportif : il y en a pour tous les goûts en matière de piscine à Gand, aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Un, deux, trois et plouf !

Piscines intérieures

Gand compte de nombreuses piscines municipales récréatives, ayant chacune leur particularité. Le fleuron des piscines gantoises est la piscine Van Eyck, un joyau de l’Art déco qui a été entièrement restauré en 2001. Un dos crawlé n’aura jamais été si esthétique.

La piscine Rooigem possède un grand bassin et un petit bassin de 11 x 10 m ainsi que des bains à bulles, des bains de vapeur et un grand toboggan. Outre le grand et le petit bassin, la piscine Strop a aussi une pataugeoire avec des jeux pour les plus petits.

Lago Gent Rozebroeken ne se trouve pas au centre-ville, mais vaut le détour. Paradis aquatique subtropical, cette piscine compte un grand bassin de 50 m de long et tout ce qu’il vous faut pour jouer, glisser et vous défouler. Des heures d’amusement garanti !

Piscines extérieures

En été, quoi de plus agréable que de nager à l’extérieur. C’est possible au parc de sports et de loisirs De Blaarmeersen, un parc récréatif doté d’un petit étang pour les enfants et d’une plage de sable avec un espace de jeux aquatique pour les nageurs confirmés. Pendant la saison des baignades, les sauveteurs certifiés veillent au grain.

Le Lago Gent Rozebroeken a également une piscine extérieure.

La plage du domaine de Blaar­meer­sen: réser­vez votre place

En tant que non-résident de Gand, vous devez acheter votre billet d'entrée au moins un jour à l'avance (sauf pour les enfants jusqu'à 12 ans et les visiteurs du camping Blaarmeersen - Urban Gardens).
Réservez votre place ici