Besoin d’une pause entre deux visites de musées? Ou simplement envie de profiter de l’architecture ou de la nature? C’est possible à Gand. La ville regorge d’adresses proposant de délicieuses boissons (chaudes) ou de savoureux tapas à emporter et est dotée des plus beaux endroits où déguster ces petites merveilles.

Nos endroits favoris :

  • La Maaseikplein au pied de la cathédrale Saint-Bavon est un petit parc idéal pour pique-niquer, s’éclater sur des mini-trampolines ou jouer à saute-mouton. Les tout-petits y trouveront leur bonheur!
  • Le magnifique jardin de l’abbaye Saint-Pierre, avec son vignoble et ses ruines, est une oasis dans la ville que l’on peut visiter gratuitement. C’est un lieu très reposant, où grignoter un délicieux petit en-cas vous fera oublier que vous êtes à Gand. En outre, l’abbaye bénéficie d’un éclairage d’ambiance très agréable en hiver.
  • Le port de plaisance Portus Ganda compte deux endroits parfaits pour faire une pause: la Veermanplein et le Coyendanspark. Vous pourrez vous assoir dans l’herbe tout en profitant d’une vue sur l’eau et l’abbaye Saint-Bavon. Les enfants ont également de l’espace pour courir.
  • Le Zuidpark ou Koning Albertpark est un endroit qui plaît à tout le monde; un petit coin de verdure au style néobaroque, où vous pouvez utiliser et déplacer les chaises à souhait. Vous avez des enfants? Installez-vous non loin de l’aire de jeu et profitez d'un moment de tranquillité.
  • De plus, Gand compte de nombreux parcs et aires de jeu où s’arrêter pour se désaltérer ou manger un morceau. Vous avez donc l’embarras du choix et n’avez rien besoin de planifier à l’avance. Partez à la découverte de la ville et laissez-vous guider!

Nos « règles de la maison »

La ville fait tout pour prendre soin des parcs et prévoir des poubelles en suffisance. Veillez à ce que l'endroit où vous prenez votre pause soit aussi propre quand vous le quittez qu'à votre arrivée.

Une envie pressante? Rendez-vous dans les toilettes publiques de la ville, il y en a suffisamment aux alentours des parcs, des parkings et des bâtiments officiels.