En 2020, Gand prouvera que l’influence de Van Eyck est toujours bien présente dans la ville. L’héritage de Van Eyck traverse la ville, et il inspire toujours, de génération en génération, de nouveaux maîtres.

Plus de 70 créateurs gantois ont accepté de concevoir un produit ou un design inspiré de l’Agneau mystique. Ils sont tous des artisans passionnés qui, tout comme Jan Van Eyck au XVe siècle, perpétuent le savoir-faire artisanal avec une attention, une maîtrise et une patience optimales. 

Les créateurs Van Eyck pratiquent de nombreuses formes d’artisanat. Cela implique une grande diversité de produits uniques : bijoux, chapeaux, arrangements floraux, bières, tapis, châles, sacs à main, céramiques, verrerie… l’offre est prodigieusement variée. Leurs produits exclusifs seront mis en vente au Lakenhal sous le Beffroi. 

OMG! Van Eyck Was Here Maga­zine

En 2020, Gand honorera son plus grand maître flamand de la peinture. Dans ce premier magazine, vous découvrez tout sur Van Eyck, l’Agneau Mystique et le programme des fêtes de 2020.