Quel itinéraire choisirez-vous?
L’itinéraire plein gaz : le plus rapide (ligne rouge pleine)
Vous aimez la rapidité et êtes du genre à avoir la bougeotte ? Optez pour l’itinéraire le plus rapide du centre à la gare (ou inversement). Un itinéraire efficace qui n’en est pas moins agréable.
L’itinéraire relax : le plus calme (ligne rouge avec carrés)
La marche n’est pas le seul élément essentiel à vos yeux : vous recherchez un itinéraire pratique et facile qui passe par des endroits propices à la détente. Cet itinéraire longe l’eau et traverse des chemins moins fréquentés.
L’itinéraire « FOMO » : le plus stimulant (ligne rouge avec rectangles)
Si vous recherchez un itinéraire « fonctionnel » à valeur ajoutée qui vous fait découvrir et expérimenter la ville, ce parcours est fait pour vous. Il vous fait traverser le Quartier des Arts et ses musées ainsi que le quartier étudiant de Gand.
Vous ne voulez pas consulter votre smartphone pour suivre l’itinéraire ? Le bureau d’information de VisitGent et le point d’information de la gare Gent-Sint-Pieters disposent de plans de la ville en version papier. Vous pouvez aussi facilement trouver votre chemin en suivant les panneaux verts. Quel itinéraire préférez-vous ?
Endroits où faire une pause
Vous n’êtes pas pressé de prendre le train ou de vous rendre au centre-ville ? Chaque itinéraire propose de nombreux endroits agréables où faire une pause : une terrasse ensoleillée, un parc tranquille ou encore une attraction touristique de Gand. Ainsi, vous pourrez profiter de la ville sur votre trajet.
Sur roues
Vous n’êtes pas un amateur de marche ou vous êtes une personne à mobilité réduite ? Prenez les transports en commun, vélo ou un taxi pour vous déplacer de la gare au centre et vice versa, car une chose est sûre, se rendre à Gand en train est le choix le plus judicieux !