Les Fêtes de Gand, ce n’est pas seulement se prendre une cuite et faire la fête jusqu’aux petites heures, même s’il faut l’avoir fait au moins une fois : on peut aussi y assister en famille. Les différentes places gantoises accueillent toutes sortes d’activités amusantes pour les jeunes.

À faire avec les enfants

Pas besoin de chercher longtemps pour trouver une activité adaptée aux enfants dans le programme des Fêtes de Gand : d’une grande foire sur la Vrijdagmarkt à un joyeux village d’enfants dans le Koning Albertpark dans le quartier Zuid, en passant par des ateliers divers, vous aurez l’embarras du choix. Vous pouvez aussi faire le tour de la ville et vous laisser surprendre par les artistes de rue. Ne manquez pas de gravir les 444 marches de la cathédrale Saint-Bavon, dont la tour n’est accessible que pendant les Fêtes de Gand. 

Nourriture et boissons

Lorsque vous voudrez nourrir vos bouches affamées, il vous suffira de vous arrêter à l’un des nombreux stands de nourriture et de boissons présents lors des Fêtes de Gand. Besoin d’une pause pour recharger vos batteries ? Trouvez un restaurant adapté aux enfants avec votre famille. Envie de quelque chose qui sort de l’ordinaire ? Pendant les festivités, vous pouvez déguster un petit-déjeuner médiéval tous les jours au Musée de l’Industrie. 

Se détendre

Les Fêtes de Gand offrent un maximum d’ambiance, mais il peut parfois y avoir beaucoup de monde. Si votre enfant a besoin de calme, vous pouvez par exemple vous rendre dans un parc communal ou profiter de la fraîcheur dans un musée. Faites une pause ensemble dans un endroit relaxant pour pouvoir refaire la fête par la suite ! 

Séjourner sur place

Les Fêtes de Gand, c’est dix jours de plaisir. Ce serait donc dommage de ne rester qu’un seul jour. Séjournez dans la ville et profitez des festivités sans devoir vous presser. Prendre ensemble un petit-déjeuner chaleureux, découvrir Gand en toute tranquillité le matin, se reposer dans sa chambre après avoir fait la fête : c’est la formule idéale, même avec des enfants. 

Arrêt aux toilettes

Une sortie avec des enfants en bas âge demande un peu plus de préparation. Nous vous indiquons où planifier un arrêt aux toilettes, où trouver des aires de jeux et des parcs, et où vous approvisionner en eau en cas de fortes chaleurs. Un parent préparé en vaut deux ! 

Astuce : plusieurs bars à eau sont prévus dans la ville, au Zuidpark, au Baudelohof et au Beffroi. N’oubliez pas d’apporter votre gourde ! 

Faites le plein de découvertes aux Fêtes de Gand

Il y a encore beaucoup plus à découvrir lors des Fêtes de Gand. Des artistes nationaux et internationaux, de la musique et des divertissements gratuits sur 12 places, des animations pour les enfants dans divers endroits de la ville et des centaines d’activités en intérieur et en extérieur.