2°C / 36°F

Ciel clair

Chercher

Home

De Bosch à Tuymans une nouvelle histoire

Réinstallation de la collection permanente

CityCard Gent

Gand all in: vivez Gand en toute intensité!

Château des Comtes

Un château au milieu de la ville

En ce moment

Ghent inside out

Ghent Festival of Flanders

Ghent Festival of Flanders 2014: Capilla & Blindman Sax

Gand essentielle

Belfort - Draak
Congé de carnaval ou congé de détente. Quelle que soit la façon dont on les appelle, les premières vacances scolaires nous font aspirer aux premiers soubresauts du printemps à Gand!

Gand, pour vous

Low impact
Gand est un paradis pour les amateurs du végétarisme. Parce que notre ville compte proportionnellement plus de restaurants végétariens que Paris ou Londres, nous pouvons nous attribuer le titre de capitale veggie d’Europe. Et nous n’en sommes pas peu fiers ! Découvrez ici notre offre végétarienne – et, par extension, durable – pour dormir, boire et manger.
Kindvriendelijk
Si vous découvrez la ville pour la première fois avec les enfants, faites-vous accompagner par un guide, que vous soyez à pied, en bateau ou en calèche. Vous préférez faire cavalier seul? C’est tout à fait possible, à vélo ou même en bateau. Gand regorge d’activités géniales à faire avec des enfants.
Budgetvriendelijk
À la recherche d’un lit sans devoir trop délier les cordons de la bourse ? Gand possède de très nombreux hôtels et établissements pour jeunes bon marché, un camping et une auberge de jeunesse (bientôt même deux). Gardez donc vos économies pour autre chose… une nuit supplémentaire à Gand par exemple !

A propos de Gand

Gand est à la fois une ville historique et contemporaine. Le quotidien moderne de ses habitants actifs se déroule dans un splendide décor. La ville de Gand respire, vit, travaille et se divertit, jour après jour.

Un couple profite de l’atmosphère paisible d’un béguinage authentique. Des parents et leurs enfants flânent dans les rues piétonnes du centre-ville. Un touriste photographie les trois tours, un geste tant de fois répété pour un résultat toujours légèrement différent. Un homme d’affaires armé d’un iPhone parcourt le magnifique Quai aux Herbes, traverse la Lys et regagne son élégant hôtel quatre étoiles, dissimulé derrière une façade médiévale. Des dizaines de terrasses invitent les promeneurs à découvrir les spécialités gantoises. Le soleil se reflète dans l’eau omniprésente.

La ville s’anime et vous souhaite la bienvenue.

Actualités

25 jan 2018
La réputation du Festival de la lumière de Gand, considéré comme la grand-messe de l’art lumineux international, n’est plus à faire. Mais de nouvelles initiatives émergent encore à Gand.
23 jan 2018
Le 9 juin prochain, Gand tremblera de la ferveur de 400 popeuses déjantées venues envahir la ville. Une course unique en son genre pour découvrir Gand de manière insolite!