15°C / 59°F

Nuages

Chercher

Home

CityCard Gent

Gand all in: vivez Gand en toute intensité!

Accessibilite de Gand

Transport en commun

Lignes de tram interrompues

En ce moment

Ghent inside out

Ghent Festival of Flanders

Ghent Festival of Flanders 2014: Capilla & Blindman Sax

Gand essentielle

Gras- en Korenlei  Gent
Jeter un coup d’oeil rapide aux principales curiosités de la ville ? Quel dommage ! Gand ne se consomme pas, elle se savoure. Et pas en un jour !

Gand, pour vous

Kindvriendelijk
Si vous découvrez la ville pour la première fois avec les enfants, faites-vous accompagner par un guide, que vous soyez à pied, en bateau ou en calèche. Vous préférez faire cavalier seul? C’est tout à fait possible, à vélo ou même en bateau. Gand regorge d’activités géniales à faire avec des enfants.
Budgetvriendelijk
À la recherche d’un lit sans devoir trop délier les cordons de la bourse ? Gand possède de très nombreux hôtels et établissements pour jeunes bon marché, un camping et une auberge de jeunesse (bientôt même deux). Gardez donc vos économies pour autre chose… une nuit supplémentaire à Gand par exemple !
Low impact
Gand est un paradis pour les amateurs du végétarisme. Parce que notre ville compte proportionnellement plus de restaurants végétariens que Paris ou Londres, nous pouvons nous attribuer le titre de capitale veggie d’Europe. Et nous n’en sommes pas peu fiers ! Découvrez ici notre offre végétarienne – et, par extension, durable – pour dormir, boire et manger.

A propos de Gand

Gand est à la fois une ville historique et contemporaine. Le quotidien moderne de ses habitants actifs se déroule dans un splendide décor. La ville de Gand respire, vit, travaille et se divertit, jour après jour.

Un couple profite de l’atmosphère paisible d’un béguinage authentique. Des parents et leurs enfants flânent dans les rues piétonnes du centre-ville. Un touriste photographie les trois tours, un geste tant de fois répété pour un résultat toujours légèrement différent. Un homme d’affaires armé d’un iPhone parcourt le magnifique Quai aux Herbes, traverse la Lys et regagne son élégant hôtel quatre étoiles, dissimulé derrière une façade médiévale. Des dizaines de terrasses invitent les promeneurs à découvrir les spécialités gantoises. Le soleil se reflète dans l’eau omniprésente.

La ville s’anime et vous souhaite la bienvenue.

Actualités

25 juil 2016
Les travaux des voies de tram sur le Vleeshuisbrug et le Hoofdbrug ont commencé. Jusqu'au début novembre aucun tram ne circule entre le Korenmarkt et le Château des Comtes. Le bureau d’information de Visit Gent reste accessible.
14 juil 2016
L’Artesis Plantijn Hogeschool d’Anvers a récemment dévoilé les résultats du rapport 2015 sur le secteur hôtelier.
6 aoû 2015
The Guardian Travel, l’un des sites de voyages les plus importants et les plus influents au monde, publie cette semaine une liste des « immanquables » alternatifs pour les personnes qui visitent Gand.