Gand, ville musicale, fait honneur à son titre de « Creative City of Music ». Des concerts de tout genre rassemblent, à tous les coups, un vaste public. Les jeunes musiciens y évoluent en terrain propice. Les amateurs de musique viennent découvrir de nouveaux sons lors de la vie nocturne gantoise.
Les fans de jazz y trouvent leur bonheur. Le centre de musique De Bijloke programme, chaque saison, plus de 100 concerts de musique classique, contemporaine et jazz.
Concerts live dans un cadre unique
Le Gent Jazz Festival se déroule chaque année dans les jardins de De Bijloke. Des artistes nationaux et internationaux y sont à l’affiche. Le festival est membre de l’International Jazz Festival Organisation. Pour terminer l’été avec style, le Jazz au Parc est organisé en août. Ce festival gratuit permet à un large public de découvrir le jazz belge contemporain.
Cafés de jazz
En dehors des festivals et concerts, les adeptes du style peuvent profiter des agréables clubs et cafés de jazz de la ville. Un concert intimiste dans un café de jazz sombre, à la lumière des bougies, ou une performance endiablée dans un élégant club de jazz : tout est possible à Gand ! Vous trouverez ci-dessous une sélection des endroits les plus « jazzy » de Gand.