Pour votre matinée gantoise, mettez l’accent sur la nourriture, comme l’a fait la chef Fatina Daher lors de sa visite. Commencez par un petit-déjeuner royal. La ville compte de nombreux bars, marchés, et cafés conviviaux qui raviront vos papilles. Laissez-vous guider par les meilleurs conseils de Fatina et découvrez Gand le matin, sous le signe de la gastronomie responsable.
Chef libanaise
La chef libanaise Fatina Daher transmet son héritage culinaire avec beaucoup d’enthousiasme. Passionnée par la gastronomie, elle passe de longues heures dans la cuisine, parmi les senteurs et couleurs orientales, à s’approprier les plats traditionnels et à expérimenter avec de nouvelles influences. Grâce à Instagram, la renommée de Fatina ne cesse de croître. Le public est très demandeur de ses recettes authentiques, qu’elle présente au monde entier dans des vidéos multilingues simples. En partageant ses connaissances et son savoir-faire de manière si enthousiaste et ouverte, elle réchauffe nos cœurs et remplit nos estomacs de savoureux délices.
La délicieuse matinée gantoise de Fatina
Fatina avait un objectif précis pour sa matinée à Gand : goûter un maximum de produits et écumer le plus de marchés possible. La chef a passé la nuit à l’hôtel The Post, un majestueux bâtiment qui abritait autrefois la poste au cœur de la ville. Après une bonne nuit de sommeil, elle a débuté la journée par un petit-déjeuner royal à l’hôtel. Ensuite, Fatina Daher a entamé sa visite de Gand. Elle s’est rendue au marché hebdomadaire sur la Sint-Michielsplein, qui propose des fruits et légumes frais, de la viande, des produits laitiers et du pain. Si vous passez par là, n’hésitez pas à entrer dans l’église Saint-Michel, qui abrite plusieurs œuvres d’art splendides d’Anthony Van Dyck, entre autres. De là, Fatina s’est promenée le long du marché aux livres sur l’Ajuinlei en direction du Kouter. Le dimanche matin, nous vous recommandons de passer par le marché aux fleurs hebdomadaire du Kouter : la moitié des habitants s’y rendent pour acheter des fleurs ou des plantes et croiser des amis. Le splendide kiosque accueille très souvent des concerts gratuits, qui renforcent l’ambiance conviviale du lieu. Cette place reflète aussi la grandeur d’antan : autrefois, le Kouter était la place la plus huppée de la ville, avec une salle de concert, un opéra et de superbes maisons de maître. Au coin du Kouter, Fatina s’est aventurée dans l’établissement Cru-Cuit pour découvrir les produits frais. Elle a déjeuné au Blauwe Kiosk, une adresse emblématique de Gand, où l’on peut déguster du champagne et des huîtres à partir de 11 heures. Auparavant, il s’agissait de l’un des 38 kiosques à journaux typiques de la ville. Fatina a clôturé son lunch par une tasse de café et une pâtisserie chez knol&kool, restaurant et épicerie vegan dans une splendide galerie ancienne.
Se réveiller à Gand
Envie de passer une matinée gastronomique à Gand, à la façon de Fatina ? Planifiez votre matinée de rêve grâce aux conseils ci-dessus. Vous voulez profiter au maximum de votre matinée ? Réservez une nuit dans un hôtel, un B&B ou une auberge de la ville.