Good to know

Marcher en mettant l'accent sur le shopping et la durabilité. En plein cœur de la ville, avec de nombreuses attractions sur le parcours.

Créatrice de lingerie et photographe

What’s in a name ? Un nom retentissant comme celui de Murielle Victorine Scherre (1977) colle. Prèsque 18 ans après le lancement de sa propre marque de lingerie La Fille d'O (°2003), l'entrepreneure gantoise ne cesse de se réinventer. Elle a créé une marque sans compromis esthétique, technique ou économique. Scherre a mis sur papier son parcours mouvementé avec, entre autres, L'Amateur (2014), mais fait également fureur en tant que cinéaste et photographe.

Walk a mile in my shoes

10 km - 15 500 marches 

Gand, c'est le chaos. Cet endroit est tout en un et, de préférence, beaucoup. Gand saute comme des mauvaises herbes entre tous les carreaux de la structure. Commencez votre journée par un thé au gingembre chez Het Moment avant de vous promener dans la Burgstraat et la chaleureuse Jan Breydelstraat - certainement dans l'Atelier Ecru, Just Hazel et The Fallen Angels.

Sur le Canal de Lieve se trouve - quoi d'autre ! - Eetkaffee De Lieve, où l'on sert une authentique cuisine flamande. Chaque fois, j'aime bien la fourchette qui permet de garder la porte ouverte - quoi de plus accueillant qu'une porte toujours ouverte ? Après votre déjeuner, découvrez les rues pavées et les endroits cachés d'Oudburg, le long du Baudelopark et arrêtez-vous au magasin sans emballage OHNE.

Le bâtiment rose branché du restaurant ramen Golden Gai égaye la Dampoortstraat - un court arrêt au stand pour un morceau de gâteau au matcha est un must ! Ensuite, allez au Kringloopwinkel pour y trouver des objets d'époque. À propos, vous avez dû voir la collection d'appareils photo vintage de Fotoshop un peu plus loin dans la rue. Marchez le long du Lousbergkaai jusqu'à la région Zuid, jusqu'à l'emblématique Vooruit. Si vous avez le temps (et un cœur pour la mode lente), ne manquez pas Think Twice. Sur la Lindenlei, vous trouverez également Nucleo, une ASBL qui transforme les locaux vacants à Gand en studios abordables pour les artistes locaux. Notre journée se termine au Vrijdagmarkt, avec un dîner au Keizershof suivi d'un apéro sur la terrasse ensoleillée du Bar Lume. Tjing !