Good to know

Une promenade qui visite le centre historique ainsi que le quartier de la gare. Pour les fervents marcheurs, il y a aussi une déviation vers le Blaarmeersen, notre poumon vert de la ville.

Écrivaine et créatrice de théâtre

Pascale Platel (1960) est une actrice et écrivaine flamande, reine non couronnée du théâtre pour enfants. Platel a remporté plusieurs prix pour son travail, dont Ola Pola Potloodgat, la première (et à ce jour la seule) représentation pour jeunes à avoir remporté le prix du Grand Festival de théâtre. Elle écrit également de nombreuses pièces de théâtre et des one-woman-shows remarquables, tels que Gezegend Zij, Deer Diana, Petites Pensées de Pascale, TGaT en de Markt. Une dame avec de l'esprit qui fait le théâtre pour tous les âges d'une manière tout aussi fougueuse et entêtée.

Walk a mile in my shoes

11km - 17.000 marches

Astuce : Réveillez-vous avec une tête fraîche et commencez la promenade dans et autour du Blaarmeersen. Vous avez le choix entre le petit tour (d'une durée d'environ 45 minutes) et le grand tour (d’une durée d'environ une heure et demie). Les randonneurs expérimentés peuvent également faire un tour géant (d’une durée d’un peu plus de 2 heures) le long des Assels et du Drie Leien. Les non-locaux peuvent séjourner dans le pittoresque B&B Het Tijdloze Uur, situé sur la Lys !

Réveillé ? Ensuite, partez au paradis du bouquin Paard van Troje et tournez au coin du Café Des Arts pour un toast avec du fromage et du pesto. Sur la place Koophandelspleinje, vous trouverez également l'une de mes boutiques préférées, Miglot Fragrance Lab, où vous pourrez créer vos propres parfums. Rendez-vous dans le magasin de design et d'aménagement intérieur Piet Moodshop, où il est obligatoire de renifler entre les objets de design et autres gadgets pour votre intérieur. Ensuite, il est temps de marcher le long de la Coupure jusqu'à la Watersportbaan. En chemin, vous rencontrerez l'Europahotel et la Brasserie De Kantien (conseil : leur vol-au-vent). Dans mon quartier - la région de la gare Saint-Pierre - vous trouverez la librairie Limerick, une librairie follement excentrique. A deux pas de là se trouve la plus ancienne boutique de lingerie de Gand : Herela.

Continuez vers le centre ville et passez par la bibliothèque municipale De Krook, un jeu d'ombre et de lumière architectural. Presque terminé ! Terminez votre journée dans le centre ville illuminé de Gand, en passant par la Halle municipale et le Beffroi monumental.

Walk Local - Pas­cale Pla­tel

Une promenade qui visite le centre historique ainsi que le quartier de la gare. Pour les fervents marcheurs, il y a aussi une déviation vers le Blaarmeersen, notre poumon vert de la ville.