Good to know

Le capitaine de l’équipe gantoise fait une promenade variée, avec une attention particulière à la mode, à la détente et à la bonne nourriture. Vadis vous fera découvrir les meilleurs coins du terrain de jeu gantois !

Joueur de football

Vadis Odjidja-Ofoe (1989), icône du football et favori du public, a déclaré "Antío" à l'équipe grecque de football Olympiakos en 2018 et est retourné dans sa première équipe, le KAA Gent.  Entre-temps, il est le capitaine du KAA Gand et a déjà pu compléter l'équipe nationale belge lors des Jeux olympiques (2008) et du Championnat d'Europe (2012). Vous êtes curieux de savoir quelles sont ses meilleurs lieux à Gand ? Les voyez ci-dessous !

Walk a mile in my shoes

5,5 km - 8500 marches

Gand, par où commencer ? Un de mes endroits préférés au centre ville est le Kalandeberg : le café sur la terrasse de la Fleur de Lee, le paradis !  Si vous avez de la chance, un musicien de rue jouera pendant que vous profitez de tout le passage autour de vous.

J'aime faire mes courses dans le même quartier, au COS ou à la Galleria Laurenzo. Je ne peux pas résister, car je ne sors jamais les mains vides. Pour quelque chose de sucré sur le pouce, comme un smoothie, vous pouvez aller chez Dolce Banana dans la Veldstraat. Dans le Donkersteeg, vous trouverez sans conteste le meilleur café glacé de Gand : le Mokabon ! Remerciez-moi plus tard.

Arrêt à Beiruti pour la cuisine libanaise. Insider tip : profitez de votre déjeuner sur la terrasse à l'arrière du bâtiment ! Un autre arrêt obligatoire est le Musée du design : la collection permanente est à voir absolument, mais il y a toujours une exposition à ne pas manquer. Pour ceux qui ne peuvent pas rester assis sans bouger, un atelier de poterie chez Claymates ou une partie de bowling chez O’Leary’s à Dok Noord.

Pour un dîner, le choix se porte toujours sur le restaurant deux étoiles Vrijmoed, mais le “Gekroonde Hoofden”, le Fou d’O et la Revue sont également des lieux incontournables ! L'heure de l'apéritif est au Gomez sur le Oude Beestenmarkt. Ou mieux encore : louez un bateau chez BOOOT et naviguez le long de la Coupure pour garder votre propre apéritif sur l'eau. Si vous êtes à Gand pour plus d'une journée, vous pouvez passer la nuit dans la House of Edwards - un hôtel de nouvelle technologie où vous pouvez tout faire numériquement (de la réservation à l'enregistrement et au départ). Vous avez encore du temps ? Ensuite, dirigez-vous vers les Gentbrugse Meersen pour une promenade dans la verdure. Une journée de désintoxication parfaite !

Walk Local - Vadis Odjid­ja

Le capitaine de l’équipe gantoise fait une promenade variée, avec une attention particulière à la mode, à la détente et à la bonne nourriture. Vadis vous fera découvrir les meilleurs coins du terrain de jeu gantois !