Loin d’être la visite à pied traditionnelle de la ville, qui vous emmène à travers les mêmes vieux chemins monotones, le Seven Senses Tour est un véritable festin pour les sens. Découvrez Gand à travers le regard de Jan Van Eyck, et laissez-vous porter par vos sens. L’odorat, le toucher, le goût, l’ouïe, la vue, le sixième sens et le sens du mouvement : au cours de la visite, vos 7 sens sont sollicités!

Un hôte ou une hôtesse gantois(e) vous emmène gaiement à la découverte du splendide patrimoine de la ville. Vous passez ainsi devant des joyaux historiques tels que la Maison des Épiciers, la Maison des Francs-Bateliers et le Château de Gérard le Diable. Vous naviguez ensuite sur les cours d’eau gantois et contemplez un spectacle de projections numériques dans le tunnel, sous la François Laurentplein. Le Seven Senses Tour est parsemé d’expériences sensorielles, d’immeubles gantois monumentaux et d’œuvres époustouflantes de street art. De grands noms tels que Hyuro, Pastel, Strook et Isaac Cordal ont libéré leur génie créatif sur la ville, nous offrant des fresques impressionnantes.

Durant la promenade, le guide s’arrêtera chez plusieurs artisans gantois passionnés. Entrez dans le magasin ou l’atelier et profitez de l’occasion unique de voir les coulisses de l’établissement d’un des nombreux professionnels que compte la ville. Cette marche risque de vous ouvrir l’appétit mais n’ayez crainte : vos papilles ne seront pas oubliées ! Lors de différentes haltes, vous pourrez goûter des produits locaux et artisanaux composés d’ingrédients médiévaux typiques. Si vous cherchiez un moyen d’explorer Gand d’une manière radicalement différente, vous l'avez trouvé !

Le Seven Senses Tour commence à la boutique Van Eyck au Raadskelder. Le Raadskelder se situe directement sous le Beffroi, et constitue la cave de la Halle aux Draps.