Loin d’être la visite à pied traditionnelle de la ville, qui vous emmène à travers les mêmes vieux chemins monotones, le Seven Senses Tour est un véritable festin pour les sens. Découvrez Gand à travers le regard de Jan Van Eyck, et laissez-vous porter par vos sens. L’odorat, le toucher, le goût, l’ouïe, la vue, le sixième sens et le sens du mouvement : au cours de la visite, vos 7 sens sont sollicités!

Un véritable festin pour les sens!

Vous passez ainsi devant des joyaux historiques tels que la Grande Boucherie et le Château de Gérard le Diable. Vous naviguez ensuite sur les cours d’eau gantois et contemplez un spectacle de projections numériques dans le tunnel, sous la François Laurentplein. Le Seven Senses Tour est parsemé d’expériences sensorielles, d’immeubles gantois monumentaux et d’œuvres époustouflantes de street art. De grands noms tels que Hyuro, Pastel, Strook et Isaac Cordal ont libéré leur génie créatif sur la ville, nous offrant des fresques impressionnantes.

Ou arrêtez chez plusieurs artisans gantois passionnés. Entrez dans le magasin ou l’atelier et profitez de l’occasion unique de voir les coulisses de l’établissement d’un des nombreux professionnels que compte la ville.

Tous les sens en éveil

Cette marche risque de vous ouvrir l’appétit mais n’ayez crainte : vos papilles ne seront pas oubliées ! Lors un des différentes haltes, vous pourrez goûter un produit local et artisanal composés d’ingrédients médiévaux typiques. Grâce à l’installation olfactive dans le Château de Gérard le Diable, vous vous avez l’impression d’être dans le jardin paradisiaque des frères Van Eyck. Humez le pré fleuri de l’Agneau Mystique comme si vous y étiez.

Ouvrez enfin vos oreilles dans l’Achtersikkel (Maison de l’Arrière-Faucille) pour profiter d’un paysage sonore musical. Une expérience immersive qui livre l’histoire et les secrets du bâtiment. Si vous cherchiez un moyen d’explorer Gand d’une manière radicalement différente, vous l'avez trouvé !

 

Haltes le long du parcours

Le Seven Senses Tour commence à la boutique Van Eyck au Raadskelder. Le Raadskelder se situe directement sous le Beffroi, et constitue la cave de la Halle aux Draps. Vous y recevrez votre carte de promenade et pourrez suivre le parcours à votre rythme. Concoctez votre propre itinéraire en choisissant parmi les différents sites. Ou choisissez la facilité et suivez l’itinéraire suggéré. À chaque halte, vous pourrez vivre une expérience sensorielle et vous serez accueilli chaleureusement par un guide qui vous donnera des explications sur l’endroit et l’expérience.

Aussi pour les groupes

Saviez-vous que votre association, école ou entreprise peut également réserver un Seven Senses Tour personnalisé? La différence avec une tournée individuelle Seven Senses? Exclusivement pour les groupes (pour 20 personnes), nos guides vous accompagnent le long de cette promenade de deux heures. Découvrez Gand à travers les yeux de Jan Van Eyck avec eux! Possible du mardi au dimanche. Informations conçernant les réservations au bas de cette page.

Mesures de sécurité

Votre sécurité est notre priorité. Le Seven Senses Tour a été entièrement adapté pour répondre aux dernières normes de sécurité dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. À l’aide d’une carte, les participants peuvent effectuer la visite en toute autonomie, seuls ou en famille. Aux différents points d’arrêt, tout est mis en œuvre pour que les mesures d’hygiène soient scrupuleusement respectées. Les bateaux ne sont remplis qu’à la moitié de leur capacité maximale habituelle, pour vous permettre de profiter des eaux intérieures gantoises en toute sécurité.

Pour préserver votre sécurité et celle des autres, nous vous demandons de respecter les mesures de précaution suivantes :

  • Un masque de protection est obligatoire (+ 12 ans) pendant toute la durée de la visite (également dans le centre ville).
  • Désinfectez-vous toujours les mains avant d’entrer dans un lieu. Nous prévoyons du gel pour les mains à tous les points d’arrêt. 
  • Respectez la distanciation sociale et maintenez une distance d’au moins 1,5 mètre avec les personnes ne faisant pas partie de votre bulle de contact. Maintenez toujours une distance suffisante avec le guide.
  • Si vous êtes malade ou présentez des symptômes tels que de la fièvre, restez chez vous.