Vous aviez envie d’une escapade pendant les vacances de le Toussaint? Une visite de Gand vous fournira l’énergie nécessaire pour affronter l’hiver. Découvrez la ville à pied ou à vélo, faites une pause dans un bar à café ou un cinéma local, passez la nuit dans un hôtel de votre choix et visitez un musée gantois.

Partez à la découverte de Gand

L’automne est une merveilleuse saison pour visiter la ville : la chaleur de l’été a disparu, la nature prend des couleurs automnales et les journées sont encore assez longues pour participer à un large éventail d’activités. Toutefois, si les adultes aiment se promener dans la ville, les enfants trouvent souvent cela… ennuyeux. Sauf si vous y ajoutez un défi ! Gand offre de nombreuses promenades sympathiques à travers la ville vous invitant à relever des missions. Nous vous recommandons vivement le jeu de piste via l’application du petit dragon Fosfor qui vous apprendra beaucoup de choses. Une promenade dans les rues colorées par le street art de Gand vous surprendra également. Vous n’êtes pas amateur de promenades ? Prenez place dans un bateau ou enfourchez un vélo. Vous pouvez facilement louer un vélo avec un siège enfant ou même un triporteur auprès de De Fietsambassade . 

Trouvez la chaleur à l’intérieur

Avec un peu de chance, vous pourrez profiter de journées douces et ensoleillées pendant les vacances de la Toussaint. Si vous êtes moins chanceux, réfugiez-vous à l’intérieur des bâtiments où il fait sec et chaud. Par exemple, dans un musée gantois, où vous en apprendrez davantage sur la science, l’art ou la vie quotidienne, et où vos enfants seront captivés par les expositions grâce aux offres sur mesure de nos musées. Vous ne voulez pas manquer l’attraction incontournable de Gand ? Prenez le temps de découvrir une œuvre d’art très influente – et fréquemment volée : l’Agneau mystique des frères Van Eyck. La visite en réalité augmentée vous apprend tout ce qu’il y a à savoir sur l'œuvre et son histoire mouvementée. Vous avez un penchant pour le Moyen-Âge ? Rendez-vous au Château des Comtes et découvrez-le à l’aide de l’audioguide, au son de la voix de Wouter Deprez. Les amateurs d’action trouveront leur bonheur grâce aux activités d’intérieur telles que l’escalade, le bowling, le paintball, les  escape rooms , etc.  

Détendez-vous

Visiter une ville inspire, mais il faut aussi se reposer de temps en temps. Et quel meilleur moyen de se reposer qu’en buvant une boisson ou en mangeant un en-cas ? Gand regorge de bonnes adresses adaptées aux familles à chaque coin de rue où se reposer. Les journées d’automne frisquettes offrent un cadre parfait pour déguster une gaufre ou un morceau de tarte délicieux, et les douces journées de fin d’été vous permettent de profiter d’une bonne glace. Vous souhaitez passer l’après-midi ou la soirée au calme ? Rendez-vous dans l’un des cinémas gantois pour voir un nouveau film.  

Séjourner à Gand

Vous l’avez compris, Gand ne se visite pas en un seul jour. Vous prévoyez une visite pendant les vacances de la Toussaint? Transformez cette visite en séjour et passez la nuit dans un endroit agréable. Gand regorge de logements de tous types et offrant de nombreuses formules pour toute la famille. D’une chambre d’hôtel luxueuse dans le centre historique à une nuit paisible dans une caravane indoor - oui, vous avez bien lu ! - au bord de l’eau.