Faire un citytrip au printemps, c’est découvrir une ville qui commence lentement à se réchauffer et à revivre. Des terrasses apparaissent, les rues se réveillent, la végétation repousse. Au printemps, Gand est une aire de jeux pour tout le monde : jeunes et moins jeunes, adeptes de culture et bons vivants.

Parcs et jardins gantois

Ça y est : l’hiver est passé et le soleil brille à nouveau. Envie de resortir votre panier de pique-nique ? Gand compte de nombreux endroits où vous pouvez étaler votre couverture et regarder les fleurs éclore. Alors ne manquez pas de prévoir au programme de votre citytrip la visite d’un joli parc ou jardin gantois.  

Événements printaniers

Fini d’hiberner ! Chaque printemps, il y a de nouveau plein de choses à vivre à Gand. Vous trouverez à la fois des événements axés sur la musique et des activités faisant voyager les papilles gustatives. Consultez l’offre et adaptez votre visite de Gand selon vos préférences.  

Délices à découvrir

Le printemps est la meilleure saison pour profiter des terrasses gantoises : qu’il est bon de sentir les premiers rayons du soleil vous réchauffer tandis que vous observez le va-et-vient des passants ! Si le temps est plutôt changeant, optez pour une terrasse couverte ou un marché gourmand intérieur. Faire une pause, boire et manger : voilà comment profiter de plaisirs simples.  

Choses à faire à l’intérieur et à l’extérieur

C’est une évidence, mais rappelons-le tout de même : on ne s’ennuie jamais à Gand. Au printemps, s’il fait beau, vous pouvez entre autres vous promener, faire du vélo, partir à la découverte d’œuvres de street art, louer un bateau… Une autre activité incontournable est de visiter le marché aux fleurs dominical, qui propose alors les premières plantes printanières. Mais s’il pleut, vous pouvez aussi vous abriter en visitant une exposition ou une autre attraction intérieure. 

Enfants heureux

Une excursion à Gand est une réussite assurée, que vous veniez seul(e), avec votre amoureux(se) ou un(e) ami(e), ou même avec vos enfants. Toute la famille trouvera de quoi s’occuper, quelles que soient les préférences de chacun : action et exercice, art et culture ou détente en toute décontraction. D’une baignade dans le parc de loisirs local à une visite de la toute nouvelle exposition printanière : vous aurez l’embarras du choix ! 

Nuitée à Gand

Comme vous l’aurez compris, vous serez loin d’avoir fait le tour de Gand en une journée. Il est donc judicieux de prévoir quelques jours dans la ville et de réserver une nuitée dans un hôtel ou un B&B, dans la ville ou aux alentours.