Gand romantique ? J'en suis sûr, c'est même la destination idéale pour un week-end pour s'évader du monde avec seulement vous deux. Une promenade relaxante, le regard croisé sur le pont Saint-Michel, un dîner gastronomique et ensuite une sortie relaxante avec beaucoup d’'atmosphère ou de culture.

L'amour passe par l'estomac

Une romance sans nourriture ? Il n'y a rien de tel. Il n'y a pas de meilleur endroit pour se retrouver dans l'âme que dans un restaurant à Gand, qu'il s'agisse de gastronomie ou de bon street food. Un bon petit-déjeuner dans un café et une dernière tournée dans un bar à cocktails sombre ne devraient pas non plus manquer dans la catégorie "nourriture et boissons".

Marcher main dans la main à Gand

Une randonnée à Gand est toujours une activité de premier plan, tant pour mieux se connaître que pour mieux connaître sa destination. La promenade lumineuse, que l'on peut faire le soir dans la ville, est l'une des plus romantiques. Après tout, Gand est ingénieusement dotée d'un éclairage d'ambiance, et vous pouvez le découvrir par vous-même chaque soir jusqu'à minuit. Une promenade en ville ou une visite du marché le dimanche est également une bonne idée.

Vue romantique

Pendant une promenade, vous devriez bien sûr vous arrêter de temps en temps pour profiter de la vue. Il n'y a pas de meilleur endroit pour faire cela à Gand que le pont Saint-Michel, dans le cœur historique de la ville. Vous aurez une vue sur la Graslei et la Korenlei animées, vous verrez le Beffroi briller et vous verrez d'un seul coup d'œil quelle est la beauté de la ville de Gand.

Soirée

Une excursion en ville est un pas vers la vie nocturne, n'est-ce pas ? Gand dispose, disséminés dans la ville, de plusieurs cafés de haut niveau où vous pouvez terminer votre journée avec une dose de romance jazzy. Vous pouvez également opter pour une représentation, ou un spectacle de théâtre ou de danse dans l'une des nombreuses maisons de la culture. Une autre idée confortable ? Regardez un film dans les salles de cinéma d'ambiance.

Dormir dans un hôtel

À Gand, on peut dormir de façon romantique dans quelques hôtels très spéciaux. Ou avez-vous déjà posé votre tête sur un oreiller dans un vieux monastère ou un ancien bâtiment postal ? Pour les personnes qui aiment flotter, respirer de la vapeur et transpirer dans l'espace bien-être, Gand dispose également de quelques hôtels hautement recommandés. Vous préférez la petite taille ? Alors trouvez votre appétit dans la longue liste des chambres d'hôtes situées au centre ville.

Romantique à faire

Avec la marche et les repas, ce week-end n'est bien sûr pas encore rempli. Mais il y a tellement de choses à faire à Gand que vous pouvez y revenir chaque année. Une promenade dans les bateaux de Gand, la visite d'une exposition ou d'un musée, un tour de shopping dans les meilleurs magasins de la ville. Et enfin, le château des comtes : imaginez que vous soyez un seigneur/demoiselle au Moyen Age et imaginez votre propre histoire d'amour.

Un cadeau pour finir la journée

Il n'y a pas de meilleur verrou pour votre tête-à-tête gantois que d'acheter un cadeau approprié pour l'autre. Accordez-vous une heure pour explorer la ville, à la recherche des cuberdons les plus doux, du chocolat le plus doux, des fleurs les plus fraîches ou du livre d'occasion le plus nostalgique. Surprenez-vous mutuellement avec un petit cadeau et rentrez chez vous comme de nouveaux amants.