Good to know

Magnifique promenade avec beaucoup d'attention pour les lieux uniques de notre ville. Outre de délicieuses suggestions culinaires, vous en apprendrez également davantage sur l'histoire de notre ville. Commencez dans le quartier de Portus Ganda et terminez dans le nouveau quartier Gand-Nord.

Professeur Ignaas Devisch

Ignaas Devisch (1970) est un professeur belge de philosophie, de philosophie médicale et d'éthique à l'université de Gand. Il est également un orateur principal et un invité bienvenu dans les médias nationaux pour donner des interprétations sur des questions philosophiques. Son travail est souvent basé sur des questions philosophiques en matière de santé. Par exemple, il a publié Ziek van Gezondheid : voor elk probleem een pil? (2013), Rusteloosheid: pleidooi voor een mateloos leven (2019) et Doordenken voor Dooddoeners (2019). Devisch est également chroniqueur régulier pour le quotidien national De Standaard

Walk a mile in my shoes

8 km - 12 300 marches 

Ma visite contemplative vous emmènera dans des endroits qui comptent vraiment, y compris des arrêts culinaires. Nous commençons à la place Saint-Bavon et prenons immédiatement la Biezekapelstraat, avec une mini-cour adjacente à l'académie de musique. Si vous avez de la chance, vous entendrez des musiciens répéter à travers les fenêtres ouvertes. 

Continuez à vous promener le long de la Lys, en passant par Portus Ganda, Voorhoutkaai et Park Zonder-Naamstraat. Un peu plus loin, vous trouverez le Willem de Beersteeg, une petite rue avec un beau bâtiment : la salle Nemrod. Arrêtez-vous au Sluizeken pour un café glacé chez Simon Says. Après avoir exploré le Patershol, descendez au Kalandeberg pour un apéritif au soleil. Ou encore, étanchez votre appétit avec un déjeuner surprenant à Faim Fatale. Ensuite, flânez dans les veines de Gand - le long de la Bagattenstraat, de De Krook et du Baertsoenkaai -, reprenez votre souffle sur un banc de la Bijloke avant de sauter dans le café de Karper : l’estaminet de Ronie Keisse est une icône à Gand avec un assortiment impressionnant de bières. 

Marchez jusqu'au Citadelpark, où vous trouverez un kiosque conçu en 1885 par l'architecte de la ville de l'époque, Karel Van Rysselberghe. Tout près de là, vous vous retrouvez dans la Kunstlaan, une petite rue ornée d'une double rangée d'arbres et de maisons qui vous rendent envieux - le numéro 41 a été conçu par l'architecte Achiel Van Hoecke et plus tard encore par l'architecte Mark Bernaert. Passez par la Sint-Pietersplein, le Muinkpark et la Sint-Annaplein, et continuez le long de l'eau et à travers le centre ville vers Dok Noord, un quartier qui a subi une métamorphose étincelante. Terminez votre promenade avec style en prenant une bière au bord de l'eau.

Walk Local - Ignaas Devisch

Magnifique promenade avec beaucoup d'attention pour les lieux uniques de notre ville. Outre de délicieuses suggestions culinaires, vous en apprendrez également davantage sur l'histoire de notre ville. Commencez dans le quartier de Portus Ganda et terminez dans le nouveau quartier Gand-Nord.