Good to know

Promenade dans le centre historique de Gand. Beaucoup d'attention pour la cuisine et la mode. Outre la promenade, il existe de nombreuses suggestions que vous pouvez découvrir par vous-même.

Couple, chanteur et photographe

Who doesn’t like a real power couple ? Voici Mathieu Terryn & Marie Wynants. Lui ? Frontman de Bazart, le groupe belge du moment avec des concerts à guichets fermés au Sportpaleis et à Werchter. Elle ? Danseuse professionnelle qui s'est recyclée en tant que photographe (de mode). Une invitée bienvenue chez des marques emblématiques comme Delvaux & Café Costume, si elle n'est pas en tournée avec Charlotte De Witte, bien sûr ! Comment préfèrent-ils vivre Gand ? Il n'y a qu'une seule façon de le savoir.

Walk a mile in our shoes

5,5 km - 8500 marches 

Gand, c'est de la pure nostalgie. Et cette atmosphère nostalgique se retrouve souvent dans nos endroits préférés. L'un d'eux est le café Mokabon, l'intérieur ne fait que rappeler un vieux lieu de tournage. Un peu plus loin, vous trouverez Mòris, un bar avec une terrasse ensoleillée au Korenmarkt (le petit frère Elton vient d’être ouvert juste à la gare Saint-Pierre). A visiter également : l'emblématique club de jazz Hot Club de Gand, caché dans une petite ruelle du Groentenmarkt. Mais notre pub préféré - si on peut l'appeler ainsi - est le bar à cocktails Jigger's. Ici aussi, il y a une atmosphère mystérieuse, tout droit sortie d'un film de gangsters des années 1950.  En hiver, nous aimons aussi traîner au bar The Cobbler's.

Les meilleurs endroits pour déjeuner sont Pagos (si nous ne mangeons pas de croque Mathieu, nous prendrons un croque monsieur classique) et Jetje, la cuisine de grand-mère mais plus cool (nous recommandons le riz au lait avec du sucre brun ou le pistolet avec de la viande hachée !) Qu'est-ce qu'il y a pour le dîner ?

C'est le Martino, un restaurant qui n'a pas peur de s'exprimer dans la région Zuid. Fun fact : le père de la propriétaire Pascaline a inventé le populaire sandwich "Martino". N'oubliez pas le classique Het Pakhuis de Gand et son plateau de fruits de mer et ses hamburgers Uncle Babe's ; leurs onion rings sont légendaires. Enfin, au restaurant de poisson du John Dory Bar, vous trouverez la "preuve" que vous n'avez pas besoin d'aller en mer pour trouver les meilleures croquettes de crevettes.