Good to know

C'est une promenade pour les gourmands. Ce n’est pas une surprise : après tout, un chef étoilé ne cesse de penser à la bonne cuisine ! Marcelo vous propose ses adresses (alimentaires) préférées et tous les endroits où il puise son inspiration.

Le chef étoilé OAK

Son nom trahit déjà ses racines brésiliennes et italiennes : Marcelo Ballardin (1981). Il est venu en Belgique par amour et maintenant, il considère Gand sa ville natale. Le chef étoilé s'est mis sur la carte avec OAK et plus tard aussi avec Door73 ensemble avec le sous-chef Eric Ivandis. Vous savez, ce n'est qu'à l'âge de 28 ans que Ballardin a décidé de suivre un cours de cuisine à Londres. Ballardin a été formé dans Hertog Jan, un restaurant étoilé à Bruges. En 2020, il a également fait ses débuts à la télévision avec Mijn Keuken Mijn Restaurant aux côtés de son ami Sergio Herman. 

Walk a mile in my shoes

5,5 km - 8500 marches 

Découvrir Gand commence à la Superette. Ce restaurant de Kobe Desramaults sert les meilleures pizzas de la ville, sans aucun doute. Ensuite, dirigez-vous vers le Kouter, où vous pourrez acheter un bouquet de fleurs le dimanche au marché de fleurs coloré. Sur le Kouter, vous trouverez également le Paard van Troje, vrai paradis du livre, avec une terrasse ensoleillée pour les cafés du dimanche. CRU dispose d'une large gamme d'ingrédients culinaires exclusifs pour les meilleurs dîners.

Si vous cherchez un cadeau original pour les gourmands, n'hésitez pas à passer à la boutique nostalgique de Tierenteyn-Verlent, où vous pourrez acheter de la moutarde artisanale dans un emballage authentique. Il est temps de faire un arrêt au café populaire Take Five ou chez Joost Arijs, ce dernier ayant été élu meilleur chocolatier de Flandre par le Gault & Millau en 2019. Les amateurs de sucreries ont aussi intérêt à se rendre à https://www.nonno.be/https://www.nonno.be/https://www.nonno.be/ : nulle part à Gand on ne peut déguster une meilleure glace à la stracciatella.

Palenque, une perle mexicaine cachée dans une petite ruelle près du Vrijdagmarkt, est le moyen idéal de pimenter votre journée avec un Pisco Sour frais.

Walk Local - Mar­ce­lo Bal­lar­din

Une promenade pour les gourmands. Ce n’est pas une surprise : après tout, un chef étoilé ne cesse de penser à la bonne cuisine ! Marcelo vous propose ses adresses (alimentaires) préférées et tous les endroits où il puise son inspiration.